AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Film: U-571

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SteFBlood
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin
Emploi : RSI

MessageSujet: Film: U-571   Sam 11 Nov 2006, 19:39

Bon ben on en a parlé dans le topic "Das Boot".
C'est vrai qu'il est pas terrible, mais bon.

J'anticipe sur la collec de JR, celui là je l'ai :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laulhere.com
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Sam 11 Nov 2006, 20:15

du bon cinoche amerloque (sans plus), dommage qu'il n'y ait pas une once d'historicité

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofwar.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film: U-571   Dim 12 Nov 2006, 10:43

C'est vrai que c'est un gros navet ce film.
Dites moi si je me trompe, je crois que c'est l'équipage du HMS Bulldog qui a réussi à s'emparer d'enigma.
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Film: U-571   Dim 12 Nov 2006, 12:01

EXACT.... lol!

ecourtial
Maître
Maître

Masculin
Emploi : Ing. IT

MessageSujet: Re: Film: U-571   Dim 12 Nov 2006, 12:47

Tout ce que vous dites est vrai, et gravissime dans le sens où les jeunes d'aujourd'hui preferent regarder la starac que d'apprendre leur histoire et apprennent donc via les films... qui sont faux.(1)

Mais en se mettant du côté novice, je me dis que ce film est tres bien au niveau mise en scene, effet spéciaux, super héros ect...
On mas dis que le U-boot et le Zerstorer etaient pas mal réalisé aussi...

(1): Hors sujet: en parlant de cela, l'autre fois j'ai revu le début de pearl harbor, et un détail m'as posé qq soucis: le pere d'un des gamins dis "avoir combattu les boches dans les tranchées à Verdun"...

Question: Je ne pense pas etre un expert en la matiere, mais qqun pourrait m'expliquer cette histoire de ricains à verdun, la je suis tres perplexe car jai cherche dans mes bouqins, sur internet... et rien à ce sujet. Verdun, c'été en 1916... à cette époque ils n'etaient pas encore en guerre!

Et puis entre nous, des tranchées à Verdun
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamic-mess.com/
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Dim 12 Nov 2006, 13:12

de nombreux americains passaient au canada pour se faire engager "commonwealth", why not? ilse peut aussi que la daube provienne de la traduction : qui en france, connait bois bellau, pershing et autre... Confused

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofwar.org
ecourtial
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Dim 12 Nov 2006, 13:37

patzekiller a écrit:
de nombreux americains passaient au canada pour se faire engager "commonwealth", why not?

Oui ca je sais , mais il me semble que verdun fut un des rares endroit du front qui resta 100% francais, du moins pour la bataille scratch

patzekiller a écrit:
ilse peut aussi que la daube provienne de la traduction : qui en france, connait bois bellau, pershing et autre... Confused

Oui je n'avais pas pensé à cela thumleft . Le coup de la traduction qui porte mieux. Mais bon ca parait débile quand même franchement. C'est autant faire insulte à ceux de verdun que ceux du "Bellau Wood". Mais bon, je vais vérifier de ce pas pour la v.o Mr.Red
ecourtial
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Dim 12 Nov 2006, 13:45

Bon ben tu as mis dans le mille cheers thumright .

Dans la V.O, ils dis juste "j'ai combattu les allemands en France, dans les tranchées, et je ne souhaite personne de voir ce que j'y ai vus". Ce n'est ni dis dans la voix ni marqué dans le sous titrage.

Donc le mal est... francais Boulet
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: U 571   Dim 12 Nov 2006, 15:35

je rappelle que pour le film-qui ne casse pas des briques effectivement-une réplique grandeur nature de l'U 571 a été construite à Malte. .Il ne marchait qu'en surface sans aucuns aménagements intérieurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film: U-571   Dim 19 Nov 2006, 23:38

duel sous-marin sous-marin en plongé y en a eu beaucoup pendant la guerre ? parce que bon sa frôle la science-fiction surtout avec un éqiipage qui n'a jamais été a bord dun sous marin allemand...

moi ce que je trouve bizare qussi c'est qu'a la fin ils vont droit vers l'Angleterre, mais c un avion US qui les retrouve ... pas mal du dout les ricains !!
SteFBlood
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Lun 20 Nov 2006, 18:30

1 seul sous-marin en a coulé un autre pendant la 2ème guerre mondiale :
16 Novembre 1943, le SS Corvina (US) a été coulé par un tir de torpilles du I-176 (IJN).
Et c'était en surface, aucune torpille de l'époque ne pouvant aller en dessous de 20m de profondeur...

Que je sache...

LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Lun 20 Nov 2006, 20:48

Des sous-marins anglais ont coulés des sous-marins allemands et italiens.

Des sous-marins allemands ont coulés des sous-marin anglais

des sous-marins US ont coulés des sous-marin allemands et japonais.

Notamment le BATFISH qui a coulé trois sous-marins japonais à la suite en quatre jours.

Tu n'est pas encore au point Stef.........

SteFBlood
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Lun 20 Nov 2006, 21:03

Hum, je me suis emporté, disons que le I-176 est le seul sous-marin japonais a avoir coulé un sous-marin allié ! Boulet

Effectivement, j'ai honte à l'idée d'avoir oublié le Batfish que j'ai souvent vu, et lu, dans mes lectures sur le Pacifique.

Pour la partie Atlantique, j'ai encore des lacunes, oui, je ne suis pas encore au point... Mea Culpa.

Mais pour le combat à la torpille en eaux profondes, je ne crois pas me tromper en disant que c'était plutôt impossible à l'époque.

LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Lun 20 Nov 2006, 22:04

Citation :
Hum, je me suis emporté, disons que le I-176 est le seul sous-marin japonais a avoir coulé un sous-marin allié

A vérifier le sort de certains sm US étant inconnus.

Citation :
Mais pour le combat à la torpille en eaux profondes, je ne crois pas me tromper en disant que c'était plutôt impossible à l'époque.

Là t'as raison. lol!

ecourtial
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Lun 20 Nov 2006, 22:18

Il me semble qu'il a fallut attendre le type XXI pour voir des tir de torpilles jusqua 50m de fond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film: U-571   Mar 21 Nov 2006, 00:05

oué et donc voila le duel sous marin en proondeur sa me semblait bien irréaliste ^^
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Film: U-571   Jeu 15 Nov 2007, 23:20

pour ceux qui ne l'avaient pas vu, il passait à la télé hier, et franchement, ça se laisse voir... (tant qu'il a des bateaux.... hein...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film: U-571   Ven 16 Nov 2007, 06:55

Eric a écrit:

(1): Hors sujet: en parlant de cela, l'autre fois j'ai revu le début de pearl harbor, et un détail m'as posé qq soucis: le pere d'un des gamins dis "avoir combattu les boches dans les tranchées à Verdun"...

Question: Je ne pense pas etre un expert en la matiere, mais qqun pourrait m'expliquer cette histoire de ricains à verdun, la je suis tres perplexe car jai cherche dans mes bouqins, sur internet... et rien à ce sujet. Verdun, c'été en 1916... à cette époque ils n'etaient pas encore en guerre!

Et puis entre nous, des tranchées à Verdun

Je n'ai jamais lu que des Américains se trouvaient à Verdun. ça parait d'autant plus improbable que les Alliés tenaient chacun un secteur du front bien précis. Comme il n'y avait pas de Français dans les tranchées anglaises, je ne vois pas pourquoi on viendrait mettre des Américains à Verdun, surtout quand on voit les difficultés logistiques d'acheminement des renforts (passage dans un dépôt...). S'il y a pu avoir quelques Américains engagés sous les couleurs du Commonwealth, ils se trouvaient en secteur Anglais.
S'il y avait eu des Américains à Verdun, les Français auraient été trop heureux de le signaler, dans la mesure où ils tentaient désespérément de faire rentrer l'Amérique en guerre. Il n'y a qu'à voir la publicité faite autour de l'escadrille Lafayette pour s'en convaincre...

Pour revenir à U-571, je crois qu'on en avait déjà parlé dans le post sur Das Boot, mais je me trompe peut-être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film: U-571   Ven 16 Nov 2007, 07:42

Tiens ben je vais citer quelques petites erreurs de ce film:
1 l'avion de reco pour un destroyer. Quand on sait qu'un cuirassé avait du mal a avoir une couverture... surtout que l'avion de reco est un chasseur.
2 le destroyer inter changeable: je sais pas si vous avez remarqué mais lors des gros plan sur le navire il n'a qu'une tourelle a l'avant par contre lors des plan éloigné il a 4 tourelles... qui d'ailleurs font invraisemblable
3 le SM qui plonge sous le destroyer et dont le kiosque frole la quille du navire et dans le SM le chef annonce: 20 mètres... Fort ces allemands ils ont des destoyer avec un tirant d'eau supérieur a celui d'un croiseur lourd.
Voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film: U-571   Ven 16 Nov 2007, 16:33

pas mal du tout Hercule, je n'avais pas remarqué. C'est peut-être normal, je ne le regardais que d'un oeil, et encore...scratch salut
Invité
Invité

MessageSujet: ar   Ven 16 Nov 2007, 18:01

Alors petite bizarrerie mais qui viens sans doute de la traduction: lorsque le S35 quitte le port le commandant annonce: Larguez avant ; Larguez entière ; avant toute Deux tiers. Et il persistent un peut plus tard. Bon moi j'y connait rien en bateau (enfin j'ai jamais navigué) surtout sur un SM de la WWII mais il me semblait que Avant toute et Deux tiers étaient des ordres different (Deux Tiers qui figure comme avant toute sur les Chadburn francais parceque ça j'en ai vu). Enfin si des pro peuvent confirmer.

Bon et a la fin le PBY de l'USN qui découvre le canot au large de la GB...

Sinon le destoyer c'est un remorqueur (d'époque quand même).

Mais bon quand même très peut d'erreur pour du cinéma Hollywoodien. C'est sur que c'est moins bien que Das Boot mais tellement plus actif. Autre film sur lequel je n'ai pas vu d'erreur c'est K19 mais bon c'est pas vraiment mon époque de prédilection. Erreur de marine j'entend.

Ah par contre la version que nous a diffusé FR3 il y a peut de temps était complètement minable et attroce: les allemand parlaient francais. Je l'ai vu au cinema et je l'ai en cassette et dans ces 2 versions ils parlent dans la langue de Marx et c'est nettement mieux surtout pour la scène de l'abordage.
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: Film: U-571   Ven 16 Nov 2007, 18:16

Salut,

pour ce qui est des américains à Verdun, il faut savoir qu'il se sont illustrés à St Mihiel, qui n'est qu'à quelques kilomètres au sud en 1918. Sinon, la Légion Etrangère a combattu dans les tranchées en 1916 et comptait énormément d'américains dans ses rangs (dont le fameux poète Alan Seegers). Cà ne me paraît pas une grossière erreur historique contrairement à d'autres.

Dans U-571, outre le duel sous-marin, il y a la parole du chef qui se dit grenadé au large de Mourmansk pendant la première guerre mondiale!!! Laughing Laughing Laughing .

D'autre part, je crois que jamais un destroyer allemand ne se serait risqué à perdre de vue la côte française (et la protection de la Luftwaffe)!
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : CONFIT AU CIEL

MessageSujet: Re: Film: U-571   Ven 16 Nov 2007, 18:28

Bonsoi_r

Quelques "détails" qui ont frappé Hercule (non pas la tête!!!) Laughing
- autant que je m'en souvienne, l'immersion d'un sous-marin est donné au niveau 0 de la quille. Donc il faut aussi compter la hauteur de la coque et du kiosque dans la valeur des 20m;
- pour le Catalina, il est dit à plusieurs reprises que c'est un Cata qui aurait permis aux "Copains de Bill" (aîen, pas la tête encore!!!) de retrouver le Bismark.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film: U-571   Ven 16 Nov 2007, 19:35

Donc les U boot font 18m de haut du fond de la quille a la bordure du kiosque... un u boot classe VII C a une hauteur max de 9,7m cela signifie que le destroyer a le même tirant d'eau que le Bismark a pleine charge....
Il me semblait que la profondeur était prise au niveau de la passerelle quelqu'un peut confirmer si elle est prise au fond de la coque ou a la passerelle. Remarque: pour la profondeur c'est peut être une erreur de traduction.

Pour les PBY certes le costal command en avait mais l'erreur n'est pas là. Non l'erreur est qu'il arbore une belle livré de USN (ou de USAF jme souviens plus)
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: film U 571   Ven 16 Nov 2007, 23:01

je confirme:le Bismarck a bien été découvert par un Catalina de l'USAA(donc américain ) le 26-5-1941 à 1030 LT......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film: U-571   

Film: U-571
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant