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 PH R97 JEANNE D'ARC

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Bill
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 09:01

et le pire, c'est que tous le monde s'en rend compte, mais des qu'il y a quelqu'un qui veut changer quelques choses a ca, vous avez des milliers de zigoto dans la rue pour refuser le changement

ou alors que ca change, mais seuleument chez le voisin ! lol!

ma femme me dit qu'en France la vie doit etre tres douce et facile pour que les gens ont le temps de faires des imbecilites pareil !!

bon... nous, on s'en fiche un peu... ont est loin et la RATP ne vient pas jusque la !!
ont veut bien vous refiler Jiang Zeming pour negocier avec les universites et les cheminots... il a de l'experience, et ca ferait un beau ministre de la paix sociale dans un gouvernement d'ouverture !!
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 12:20

Je vais surement dire une betise, ont pourrait pas utiler un batiment militaire existant de notre propre marine gene Mistral (vu qu'il est modulable à souhait) ou autre avec une conserve en attendant au lieu de louer ailleurs ?scratch
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MM 40
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 12:36

Pourquoi ne pas garder 2 A69 au lieu de les désarmer. Bon, c'est un peu dépassé, mais avec des réaménagements limités, çà ferait bien l'affaire, non?
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Colombamike
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 12:46

MM 40 a écrit:
Pourquoi ne pas garder 2 A69 au lieu de les désarmer. Bon, c'est un peu dépassé, mais avec des réaménagements limités, çà ferait bien l'affaire, non?

oui, mais ca c'est une solution a court terme (5 ans...), ont ne peut pas les conserver 25 ans de plus dans le role de navire école (30 ans comme avisos + 25 ans comme navires écoles= 55 ans de services Shit ). Et puis un navire école doit avoir les équipements (armes, système de propulsions, système de combats, systèmes electronique.....) modernes pour entrainer les cadets aux futurs missions qu'ils exerceront dans la marine.
Je vois pas des marins mécaniciens s'exercer sur l'appareil propulsif d'un A69 qui date des années 70, alors que quelques mois après leurs formations, ils seront affecté sur une Fremm...

Ils faut avoir le courage d'investir Surprised !!!
Actuellement beaucoup de marine veulent faire des economies "en bout de chandelles" en sacrifiant, reduisant ou modifiant des programmes....mais ces économies d'aujourd'hui se paieront demain Rolling Eyes

Je pense sincèrement scratch qu'il aurait fallu construite un BPC "raccourcit"
Alalala ! Shit
salut
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MessageSujet: PH 97 Jeanne d'Arc   Mer 21 Nov 2007, 13:00

Surtout que celà aurait fait de la pub "flottante" pour DNCS....pour d'autres éventuels marchés !
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 13:36

Colombamike a écrit:
Dans l'article, ils vantent les capacités luxieuses du navire, alors nos apprenties marins feront un périple autour du monde pour apprendre la vie de marin et de militaire ou bien ils feront une croisière Shit (je doute que le contribuable apprécie).
Salut Colombamike,
un BPC c'est luxueux aussi, et je ne crois pas que c'est sur ce type de navire qu'on apprend à des cadets la vie de marin !
Pour ça, rien de tel que les goélettes "Belle Poule" et "Etoile".

salut
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Jefgte
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 14:27

Balader les officiers sur les océans pour le prestige de la France, nous n'en avons plus les moyens.

La croisière s'amuse...

Pourquoi pas le "Pacific Princess", il est en Méditerranée de mai à novembre ?

http://fbartoli.club.fr/pacific-princess.htm



Jef
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 14:28

Citation :
Je vois pas des marins mécaniciens s'exercer sur l'appareil propulsif d'un A69 qui date des années 70, alors que quelques mois après leurs formations, ils seront affecté sur une Fremm...

Pourtant c'est bien ce qui se passe avec la Jeanne!!! De toute façon, il vaut toujours mieux apprendre sur du vieux matériel avec moins d'automatismes, de sécurités (et aussi de risque matériel ou financier en cas de casse) et d'aides de toutes sortes, que sur du matos ultra-moderne où l'on s'habitue à une certaine facilité et où l'on se retrouve coincé lorsqu'on va travailler sur des engins plus anciens. Car n'oublions pas que les Floréal, P400, chasseurs de mines et autres bâtiments ravitailleurs ne sont plus de première jeunesse mais resteront en service encore quelques années dansla MN.

Mais bien sûr, sur le fond, ma proposition d'utiliser des A69 ne peut rester que provisoire...
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Bill
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 14:41

je propose qu'ont continue avec la Jeanne encore 30 ans

puis pour former les marins, il fau du boulot a leurs donners
pinceau, rame, sextant, clef a moletes, marteaux, postes a souder....

parfait
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Jefgte
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mer 21 Nov 2007, 16:16

Bill a écrit:

"puis pour former les marins, il fau du boulot a leurs donners
pinceau, rame, sextant, clef a moletes, marteaux, postes a souder...."


Un peu de lecture aussi...

" Les Mémoires de Villeneuve et les Mémoire de Laborde"

lol!






Jef salut
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Jeu 22 Nov 2007, 01:03

et celle de l'autre plouc de Mers El Kebir

celle de Darlan auss


puis enfin aussi et quand meme celle du Lieutenant de vaisseau Pierre Guillaume pour remonter le Niveau
Boulet
blague a part...
ont prend le Pascal Paoli, ont le repeint en gris, suprimons le GPS et le pilote automatique et on le renomme "Republique Francaise Unie" et il continue a faire le service Continent-corse avec les eleves qui font le service de pont et cabines

au bout d'un an a faire la navette entre Toulon, Bastia, Ajjacio, Bonifaccio, Carpaccio, Osso Buccio et quelques autres hauts site les eleves sont super experimentes a:
- procedure de maintien de la paix
- maitrise de situation dangeureuse en emeute
- lutte contre voie d'eau et incendie
- lutte et prevention contre le terrorisme
- peinture
- evacuation medicale par helico

et le tout a moindre cout Mr. Green
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Ven 14 Déc 2007, 18:16

Citation :
Marine : La Jeanne d'Arc parée pour l'une de ses dernières campagnes


Le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc quittera Brest demain pour l'une de ses toutes dernières campagnes avec les élèves officiers de la marine. Mise en service en 1964, la « Jeanne » doit être désarmée en 2010 et, d'ici là, ne devra pas rencontrer de grosse avarie. En cas de panne majeure, elle pourrait, en effet, être stoppée prématurément, la marine n'ayant pas l'intention d'entreprendre de coûteuses réparations à moins de trois ans de son retrait. C'est donc avec beaucoup de soin que l'équipage va conduire le navire école vers le continent américain, puis l'Afrique, l'océan Indien, la mer Rouge et la Méditerranée. « C'est un bateau robuste mais ancien. Il est clair qu'il ne faut pas le brusquer, notamment au niveau des machines », explique un militaire.
Ayant formé plusieurs générations d'officiers, la Jeanne d'Arc, au fil des années, a accédé au rang de mythe collectif dans la marine. Ainsi, de nombreux officiers évoquent souvent les souvenirs de leur première grande rencontre avec le monde, au cours de leur « Jeanne ». En plus des 600 membres d'équipage nécessaires au fonctionnement du navire, une centaine d'élèves seront embarqués cette année, dont plusieurs cadets étrangers. Pour cette mission de cinq mois et demi, le porte-hélicoptères sera accompagné par la frégate Georges Leygues.
Aucune décision n'a encore été prise concernant la succession de l'actuel groupe école. La réalisation d'un troisième BPC du type Mistral, initialement souhaitée Rue Royale, aurait été pour le moment abandonnée, d'autres programmes de constructions neuves étant jugés prioritaires. Parmi les autres pistes étudiées figure, en bonne position, celle de l'affrètement d'un navire civil du type ferry.

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Dim 16 Déc 2007, 15:37

Voilà, elle est partie....
dans le télégramme de brest:

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/tempete-didees-autour-de-la-jeanne-20071216-2167399_1154739.php

Jeanne d’Arc. Un tour et des questions
Cela faisait neuf ans qu’un ministre de la Défense n’avait pas assisté au départ de la Jeanne d’Arc, à Brest. « Est-ce à dire que vous avez une annonce importante à faire aujourd’hui ? ». « Aucunement », répondait, hier matin, le ministre Hervé Morin, laissant retomber le soufflé autour des brûlants sujets militaires.
Aucune annonce, pas de réponse aux questions que se posent actuellement les marins et un bon nombre d’industriels sur des dossiers qui donnent l’impression de traîner en longueur. On sait que les multiples programmes de modernisation militaire sont lourds et, qu’à un moment ou un autre, l’argent va manquer pour les financer.
Rien dans ses bagages
C’est ce qui explique peut-être l’air renfrogné qu’affichait hier matin, le chef d’Etat-Major de la Marine, Alain Oudot de Dainville, peu disert, encore moins enclin à enchaîner derrière les propos du ministre. En coulisse, les conseillers du patron des marins, désamorçaient le pétard. « Non, non, vous vous trompez, il est comme ça, il n’est jamais très bavard, il a son air de tous les jours ». À côté de lui, au démarrage d’une bien creuse conférence de presse, le ministre était impatient de répondre et d’en finir au plus vite avec les journalistes. Normal quand on vient en déplacement avec une musette désespérément vide.
« Erasmus militaire »
On retiendra qu’aucune option de remplacement de la Jeanne d’Arc n’a pour l’instant été retenue. Le ministre rappelle les trois hypothèses connues et en décrit une quatrième, ce qui étend encore le champ des possibles avec le développement d’un « Erasmus militaire », sorte de grand rêve européen (financer et partager un navire entre différentes nations). La première des options consisterait à construire un navire neuf et spécialement dédié, « ce qui, dans le contexte actuel, est très peu envisageable », concédait le ministre. La deuxième option reviendrait à « réquisitionner » une frégate déjà en activité. Mais cette solution au rabais n’a pas les faveurs de l’Etat-Major. En troisième, et c’est actuellement l’hypothèse privilégiée, la construction d’un navire à double vocation.
Copropriété
Cette unité neuve, financée par deux ou plusieurs entités, se partagerait la moitié de l’année entre la campagne des officiers-élèves et une tout autre activité maritime, dans les domaines du transport, de la logistique, des télécommunications ou de l’océanographie... On pense immédiatement au fonctionnement et aux financements mixtes du « Pourquoi pas ? » que se partagent la Marine et Ifremer. Mais pour embrouiller un peu plus ceux qui s’interrogent sur le remplacement de la Jeanne depuis environ une demi-douzaine d’années, le ministre répond qu’il n’est pas impossible qu’elle rempile pour deux voire trois années supplémentaires. Là encore, à raison d’une trentaine de millions d’euros de fonctionnement annuels, la facture n’est pas près de s’alléger...
Ferry trop glamour
L’une des solutions parmi les moins onéreuses consisterait à affréter un navire civil durant une partie de l’année (on a pensé au Jean-Nicoli, le ferry utilisé en Corse). Mais l’idée n’aurait pas du tout les faveurs du ministre actuel et encore moins celles des plus hautes instances de la Marine, peu enclines à s’identifier à un vulgaire navire de croisière.
Stéphane Jézéquel


Et ce bon vieux Clem’? Décision reportée en février prochain
« Nous serons en mesure d’annoncer l’industriel qui sera chargé de le déconstruire dans un mois ou deux, au plus tard à la fin février 2008 », précisait, hier, le ministre de la Défense. « Nous vérifions actuellement les éléments techniques et financiers des principales propositions ». Nous commençons à avoir une idée précise. Nous sommes toujours dans les délais pour que le porte-avions quitte le port de Brest avant l’été et Brest 2008. Aucun retard donc selon le ministre qui avait toutefois assuré, il y a peu, un choix avant Noël, en garantissant un départ de la coque avant le 31 mai.
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Dim 16 Déc 2007, 17:19

X07 a écrit:
aucune option de remplacement de la Jeanne d’Arc n’a pour l’instant été retenue. Le ministre rappelle les hypothèses connues et en décrit une quatrième:

un « Erasmus militaire », sorte de grand rêve européen (financer et partager un navire entre différentes nations).

La première des options consisterait à construire un navire neuf et spécialement dédié, « ce qui, dans le contexte actuel, est très peu envisageable »

La deuxième option reviendrait à « réquisitionner » une frégate déjà en activité. Mais cette solution au rabais n’a pas les faveurs de l’Etat-Major.

En troisième, et c’est actuellement l’hypothèse privilégiée, la construction d’un navire à double vocation.Cette unité neuve, financée par deux ou plusieurs entités, se partagerait la moitié de l’année entre la campagne des officiers-élèves et une tout autre activité maritime, dans les domaines du transport, de la logistique, des télécommunications ou de l’océanographie...

Mais pour embrouiller un peu plus ceux qui s’interrogent sur le remplacement de la Jeanne depuis environ une demi-douzaine d’années, le ministre répond qu’il n’est pas impossible qu’elle rempile pour deux voire trois années supplémentaires. Là encore, à raison d’une trentaine de millions d’euros de fonctionnement annuels, la facture n’est pas près de s’alléger...
Ferry trop glamour

L’une des solutions parmi les moins onéreuses consisterait à affréter un navire civil durant une partie de l’année (on a pensé au Jean-Nicoli, le ferry utilisé en Corse).

et bein qu'est ce que je rigole
1) déja l'option frégate réquisitionné est quasi déja appliqué !
(1 frégate georges leygues accompagne déja très souvent la jeanne, je crois que c'est le georges leygues ou montcalm ? (l'un de vous peux confirmer scratch ?, car il me semble que l'une des plus veilles frégates type georges leygues n'est plus moderniser aux meilleurs niveaux est et utiliser pour l'entrainement il me semble scratch).

2) Erasmus naval....alors la je suis fendu de rire
la c'est vraiment ce moqué du monde !
moi qui suit étudiant, je suis souvent en contact avec des érasmus, je doute parfois de ce concept......exemple un certains nombres d'étudiant européen vont faire 6 mois ou 1 an erasmus en espagne.....pour y faire la fete.
Je vois bien les marins allemands ou francais faire 1 formations aux baléares .

3) construire 1 navire neuf, le ministre dit "peux envisageable"
la je suis Sad Sad Sad Sad......pauvre france.....pauvre marine nationale

4) navire a double vocation.....mouai Confused scratch....pas trop pour mais bon si c'est le seul moyen.......mais faut voir le type de navire construit !!!
hors de question d'avoir un remorquer de haute mer comme navire école

5) un navire de croisière corse scratch
avec l'affaire colona et son jugement, les indépendentistes risque de pièger le bateau....alors


enfin bref Boulet

pauvre marine nationale, elle est bien mal en point, et bien mal partis Shit

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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Dim 16 Déc 2007, 17:23

A noter un avantage en prendre en cosidération si on affrête un ferry Marseille - Corse : les usagers ne seront plus em..... par les grèves!Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Dim 16 Déc 2007, 17:28

on peut aussi envisager un financement mixte "réaliste":
ministère de la défense- ministère des affaires étrangères-ministère de l'industrie... puisqu'ils sont tous concernés par ce navire
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Dim 16 Déc 2007, 17:49

Aux dernieres nouvelles c'est le George Leygues qui accompagne la Jeanne......Very Happy

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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Dim 16 Déc 2007, 17:52

LE BRETON a écrit:
Aux dernieres nouvelles c'est le George Leygues qui accompagne la Jeanne......Very Happy

confirmé
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Dim 16 Déc 2007, 17:57

il reste une autre solution :
termine les tours du monde pas de remplacement de la jeanne, les jeunes officiers, iront passer un an a bord des batiments de la marine , veront le materiel et les procedures, puis a l'issue de ce stage obtiendront une note qui determinera leur classement final.
avantage
plus besoin de financer un bateau ecole
les jeunes cadres sont au plus proche de la realitée

pour ce qui est de la vitrine commerciale
la plus part des contrats d'armement sont propsez dans des salons et signe lors d'une visite officielle donc quasi jamais lors d'escale de la jeanne

il me semble que beaucoup de marine font comme cela:salut:
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Dim 16 Déc 2007, 18:31

Pour la frégate d'accompagnement c'est bien le Georges Leygues -- La seule F70 qui n'ait d'ailleurs pas été modifiée ni subi de refonte majeure. Cela peut se comprendre vu son rôle actuel.
La possibilité d'embarquer sur une frégate a déjà été tentée en 1997 avec le Duguay Trouin et un PR... IL ne me semble pas que l'expérience ait été très concluante compte-tenu des aménagements à faire sur ces batiments pour les transformer en navire-école. Pour vous rendre compte il faut bien voir que par exemple le Georges ne ressemble intétrieurement plus du tout au Dupleix qui est le navire suivant de la série.Crying or Very sad Perte des capacités ops, équipage réduit pour loger les autres personnes.
La solution du 3e BPC serait la meilleure même s'il faut le partager avec l'armée de Terre qui en aurait de toute façons besoin pour effectuer ses déploiements et permettrait de garder les autres "vrais" TCD pour des missions plus opérationnelles...
Quant à former le personnel à bord, celà n'est pas très pratique compte-tenu de la charge de travail par personne (je pense en particulier aux FAA et FDA), qui fait que l'on a pas réellement le temps à la mer de s'occuper d'une personne. A quai, les simulateurs tactiques et techniques sont amplement suffisants.
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Lun 17 Déc 2007, 01:24

je n'ai pas envie de paraitre balourd encore....

mais pourquoi un navire ecole FRANCAIS quand une bonne partie des etudiants viennent de droite et a gauche

ont pourrait pas faire un truc en commun avec les autres pays europeens, je sais pas moi

tien, une idee, les ritals ont mis en service le Cavour qu'est tout neuf, et maintenant sans doute que le Garibaldi passe la majeure partie du temps a quai. il irait bien pour le boulot non ??

puis un BPC, sur que ce serait ideal, mais bon, faut pas rever.
encore que c'est un navire civil peint en gris et qui a ete concu pour faire des debarquements en haute mer, pas sur une plage
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Lun 17 Déc 2007, 10:13

coucou
tout frais, tout chaud Shit
je cite:
"A force de reporter la question du remplacement du navire école de la marine, le ministère de la Défense va bientôt se retrouver au pied du mur. Bien que la Jeanne d'Arc soit un bateau réputé robuste, elle n'en a pas moins l'âge de sa carène et, après 43 ans à sillonner toutes les mers du globe, a bien mérité sa retraite. Or, faute de crédits, aucune solution de remplacement n'a encore été retenue. L'utilisation d'un bateau civil du type ferry est toujours à l'étude, une solution « loin d'être idéale » selon un officier, mais qui présente l'avantage « de faire la jonction en attendant d'avoir l'argent pour financer un bateau neuf ». En déplacement à Brest samedi, à l'occasion du départ de la Jeanne d'Arc pour sa 42ème campagne, le ministre de la Défense s'est contenté de rappeler les différentes pistes envisagées : Un navire européen cofinancé par plusieurs pays, le recours à une ou plusieurs frégates ou la construction d'un navire pouvant être utilisé par plusieurs entités. La marine pourrait, par exemple, se rapprocher des besoins de l'Etat-major des Armées, qui souhaite se doter d'une flotte de navires rouliers aptes à acheminer les matériels militaires sur les théâtres d'opérations extérieurs. Du type Ro-Ro, ces bateaux pourraient être mis en service au début des années 2010 et faire l'objet d'un financement innovant, en partenariat avec des armateurs.
A Brest, Hervé Morin a, aussi, évoqué une autre solution, qui consisterait à prolonger la carrière opérationnelle de la Jeanne d'Arc de deux ou trois années. Jusqu'ici, le bâtiment devait être retiré du service en 2010,. Il lui restait donc encore deux campagnes à mener, en plus de celle qu'il vient de débuter avec la frégate Georges Leygues. Loin d'être économique, une telle décision poserait des problèmes de maintenance et d'approvisionnement en pièces détachées. Par ailleurs, un prolongement de la Jeanne jusqu'en 2012 ou 2013 ferait du porte-hélicoptères un bateau quasi-cinquantenaire et le plus vieux navire de guerre en service en Europe. Bien que mythique, la vénérable Jeanne, à bout de souffle, ferait figure de pièce de musée qui, malgré sa vétusté, resterait un ambassadeur de la France dans le monde. L'image d'un grand pays moderne en prendrait sûrement un coup..."
source:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106375

les Boulet, le mike il est triste le mike Sad



Si la jeanne est prolongé, dans les ports qu'elle visitera, elle pourra servire de musée flottant, et le ministère pourra gagner de l'argent (moins de 15€ la visite j'y vais lol!).
Drole d'image qu'ont va donner aux autre pays
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mar 18 Déc 2007, 05:50

en voila une bonne idee Very Happy Very Happy

faire payer les visites guidees du bord, avec comme guide un des aspirant thumright

puis organiser a chaque escale un spectacle son et lumiere retracant l'histoire
thumright
mettre sur toute la surface de la coque des publicite en 4x3 pour les marques francaise renommes. Par exemple celles pour la peinture anti-rouille, celle des associations pour la sauvegarde du patrimoine maritime nationnal, celle pour les entreprises s'occupant de recyclez les metaux... bref, plein d'idees pour rentabiliser la Jeanne et promouvoir les actions envirenemental
thumright
bref plein d'idees !!

sinon, bah, j'ose esperer que la marine vat sauter sur l'occasion pour faire un debut de marine europeenne
car bon, si le bateau ecole n'est pas un bien national, personne ne vat en crever quand meme

et marre de promouvoir une France, il faut promouvoir l'europe bon Sang

collez moi un Doenitz a la Rue Royale !!!
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Bernard P. A.
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mar 18 Déc 2007, 07:21

Bill a écrit:
en voila une bonne idee Very Happy Very Happy

faire payer les visites guidees du bord, avec comme guide un des aspirant thumright

puis organiser a chaque escale un spectacle son et lumiere retracant l'histoire
thumright
mettre sur toute la surface de la coque des publicite en 4x3 pour les marques francaise renommes. Par exemple celles pour la peinture anti-rouille, celle des associations pour la sauvegarde du patrimoine maritime nationnal, celle pour les entreprises s'occupant de recyclez les metaux... bref, plein d'idees pour rentabiliser la Jeanne et promouvoir les actions envirenemental
thumright
bref plein d'idees !!

sinon, bah, j'ose esperer que la marine vat sauter sur l'occasion pour faire un debut de marine europeenne
car bon, si le bateau ecole n'est pas un bien national, personne ne vat en crever quand meme

et marre de promouvoir une France, il faut promouvoir l'europe bon Sang

collez moi un Doenitz a la Rue Royale !!!

je te rappelle que la Rue Royale est à VENDRE,vraiment tout fou le camps..........
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Bill
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MessageSujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC   Mar 18 Déc 2007, 13:48



celle la.... je l'aurais jamais ose

en fait, mon post it, c'etait pas une erreur, mais un test
honte:tftftfjuf:
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