AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MARINE INDONESIENNE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Sam 09 Déc 2017, 07:08

Le mercredi 29 novembre 2017, le patrouilleur SIBARAU a coulé dans le détroit de Malacca après avoir été pris dans une tempête et avoir subi une entrée d’eau et une panne de moteur. Tout l’équipage a été récupéré sain et sauf d’après la marine indonésienne.


Le SIBARAU (n° de coque 847) était l’ancien BANDOLIER (P-95, classe ATTACK) mis en service en 1968 dans la marine australienne et vendu à l’Indonésie en 1973. Long de 33m, il déplaçait 146 tonnes et n'était armé que d'un canon de 40mm. Il était basé à Tanjung Tiram sur la côte nord de Sumatra.

Le naufrage du patrouilleur a été annoncé le samedi 2 décembre 2017. Il a eu lieu par 03°45’38"N et 098°57’55"E.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Dim 10 Déc 2017, 06:02

Le lundi 4 décembre 2017, Mme la ministre des Affaires Maritimes et des Pêcheries Susi Pudjiastuti a annoncé qu’un navire chinois avait été saisi la semaine précédente dans la Zone Économique Exclusive indonésienne en Mer de Timor.

Battant frauduleusement le pavillon du Timor Est au moment de son arraisonnement, le FU YUAN YU 831, un bateau de pêche de 598 tonnes, avait dans ses cales 35 tonnes de prises d’origine à déterminer, dont plusieurs centaines de requins tigres, espèce protégée. L’équipe d’inspection a trouvé à bord cinq autres pavillons nationaux (Chine, Malaisie, Philippines, Indonésie, Singapour). Le navire a été interné à Kupang dans la partie indonésienne de l’île de Timor. Le 4 décembre, l’enquête était toujours en cours avec l’interrogatoire du capitaine et des vingt-et-un hommes d’équipage (9 Chinois, 6 Indonésiens, 3 Birmans et 3 Vietnamiens).


Le FU YUAN YU 831 a été arraisonné par le patrouilleur des pêches HIU MACAN 03 après que les autorités australiennes et des pêcheurs indonésiens ont signalé sa présence. Le bateau chinois avait gardé ses marques de coque, ce qui a fait comprendre à ce qui l’avaient croisé que son pavillon du Timor-Est n’était qu’un leurre.

Depuis le début de l’année 2017, l’Indonésie a saisi 128 bateaux étrangers surpris dans la ZEE indonésienne sans autorisation, et elle en a coulé 127 pour qu’ils servent de récifs artificiels.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Dim 11 Fév 2018, 10:59

Le mercredi 7 février 2018, le patrouilleur SIGUROT (P-864) de la marine indonésienne a contrôlé le SUNRISE GLORY alors qu’il entrait dans les eaux territoriales indonésiennes dans la partie sud du chenal Phillip entre Singapour et Batam. L’équipage a été incapable de présenter les documents règlementaires l’autorisant à importer en Indonésie le riz qu’il était censé transporter. Il n’avait que des photocopies de documents indonésiens. L’équipe de contrôle a donc dérouté le bateau vers le port de Batu Ampar sur la côte nord de Batam pour une inspection plus poussée.


Bingo : les agents de l’état ont trouvé près d’une tonne de méthamphétamine dans la cale, stockée dans 41 sacs de riz. Le SUNRISE GLORY n’est d’ailleurs pas inconnu des services indonésiens : sous divers noms dont celui de SUN DE MAN 66, il est soupçonné de se livrer à divers trafics de drogue et de contrebande entre plusieurs états de la région, changeant de nom, de pavillon et de journaux de bord au gré des besoins. Au moment de son arraisonnement, il battait pavillon singapourien. Son équipage, entièrement composé de Taiwanais, a déclaré s’être rendu de Malaisie à Taiwan avant de redescendre sur Singapour ; mais les enquêteurs ont pu établir que c’était en Thaïlande, et non à Taiwan, qu’il s’était rendu avant de faire route vers Batam.

Tout l’équipage a été mis en pension complète dans une geôle par les autorités indonésiennes en attendant d’y voir plus clair dans cette stupéfiante affaire de riz.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Sam 10 Mar 2018, 00:11

Le mardi 27 février 2018, les chantiers PT-PAL de Surabaya ont lancé le quatrième patrouilleur rapide lance-missile de la classe KCR-60M (abréviation de Kapal Cepat Rudal 60m, navire rapide lance-missiles de 60m). Baptisé KERAMBIT et portant le numéro de coque 627, il a été mis sur cales il y a à peu près un an.

Les trois premières KCR-60M sont les SAMPARI (n° de coque 628), TOMBAK (629) et HALASAN (630). Ils ont été lancés en 2014. Déplaçant 460 tonnes, ils filent 28nd. Leur armement comprend un canon de 57mm Bofors, deux canons de 20mm et quatre missiles C-705 de fabrication chinoise (sauf le SAMPARI, sur lequel ces missiles ont été débarqués en 2017 et remplacés en 2018 par un CIWS Type 630, également de fabrication chinoise).


Le HALASAN photographié à Langkawi (Malaisie) en 2015

Le KERAMBIT, entièrement réalisé par PT-PAL, devrait être suivi de plusieurs autres commandes. La Marine Indonésienne entend se doter de vingt-quatre patrouilleurs rapides lance-missiles d’ici 2024 pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée. L'objectif est ambitieux et suppose des investissements en matière d'infrastructures et de recrutement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Jeu 29 Mar 2018, 06:23

Le lundi 26 mars 2018, les chantiers PT Caputra Mitra Sejati (PT CMS) de Banten ont lancé un nouveau patrouilleur de la classe PC-40, l’ALBAKORA (n° de coque 867). Ce patrouilleur est destiné au commandement Est. La construction de la série des PC-40 a été confiée à plusieurs chantiers civils dont PT Palindo Marine à Batam et PT CMS à Banten dans le but d’atteindre rapidement l’objectif (Minimum Essential Force, ou MEF) que le gouvernement a fixé à la marine indonésienne. La mise en service des unités se fait cependant à un rythme inférieur à celui initialement espéré ; le gouvernement est conscient que l’objectif ne sera pas facile à atteindre compte tenu du manque d’expérience des chantiers privés en matière de construction autochtone. Plusieurs axes d’amélioration ont été identifiés : simplifier et accélérer les commandes de matières premières et d’équipements, mieux former les chantiers aux techniques de construction et de conduite de projet.


La série des KCR-40 (Kapal Cepat Rudal, 40m) est prévue compter 16 unités d’ici 2024. Les huit premières ont été mises en service en 2011-2014 sous le nom de classe CLURIT. L’ALBAKORE est la première unité de la deuxième tranche de huit. Les autorités présentes au lancement de l’ALBAKORE ont insisté sur l’importance de ce jalon.

Le MEF table sur 44 patrouilleurs en 2024, en comptant ceux déjà mis en service dans la décennie en cours. Ces 44 navires seront de trois types : KCR-40, KCR-60 et KCR-63. Le KCR-63, trimaran furtif, est le plus ambitieux.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10867
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Jeu 29 Mar 2018, 09:27

Citation :
[…] nouveau patrouilleur de la classe PC-40, l’ALBAKORA […] […] : salut:
En marge du fond de l'article, on observera que les vitres passerelle de ce bâtiment disposent de hublots tournants.


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 29 Mar 2018, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Labrador7
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 38
Ville : Provence
Emploi : -
Date d'inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Jeu 29 Mar 2018, 11:24

Takagi a écrit:
Le lundi 26 mars 2018, les chantiers PT Caputra Mitra Sejati (PT CMS) de Banten ont lancé un nouveau patrouilleur de la classe PC-40, l’ALBAKORA (n° de coque 867). Ce patrouilleur est destiné au commandement Est. La construction de la série des PC-40 a été confiée à plusieurs chantiers civils dont PT Palindo Marine à Batam et PT CMS à Banten dans le but d’atteindre rapidement l’objectif (Minimum Essential Force, ou MEF) que le gouvernement a fixé à la marine indonésienne. La mise en service des unités se fait cependant à un rythme inférieur à celui initialement espéré ; le gouvernement est conscient que l’objectif ne sera pas facile à atteindre compte tenu du manque d’expérience des chantiers privés en matière de construction autochtone. Plusieurs axes d’amélioration ont été identifiés : simplifier et accélérer les commandes de matières premières et d’équipements, mieux former les chantiers aux techniques de construction et de conduite de projet.


La série des KCR-40 (Kapal Cepat Rudal, 40m) est prévue compter 16 unités d’ici 2024. Les huit premières ont été mises en service en 2011-2014 sous le nom de classe CLURIT. L’ALBAKORE est la première unité de la deuxième tranche de huit. Les autorités présentes au lancement de l’ALBAKORE ont insisté sur l’importance de ce jalon.

Le MEF table sur 44 patrouilleurs en 2024, en comptant ceux déjà mis en service dans la décennie en cours. Ces 44 navires seront de trois types : KCR-40, KCR-60 et KCR-63. Le KCR-63, trimaran furtif, est le plus ambitieux.

salut

Le KCR-63 c 'est celui qui à brûlé ! KRI Klewang

Ce sont des pays dans cette zone qui sont plus riches qu' avant mais ils partent d' assez loin.... et les budgets même maintenant ne sont pas si élevés et sauf Singapour et la Thaïlande aucunes marines n' à de navires de 1er rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Ven 30 Mar 2018, 01:07

Labrador7 a écrit:
Le KCR-63 c 'est celui qui à brûlé ! KRI Klewang
(...)

Après la destruction par incendie du KLEWANG, la "série" des KCR-63 a été réduite au seul 2e exemplaire, livré sans son système de combat Saab. Ce navire ne figure pas sur la List of active Indonesian Navy ships de Wikimachin, bien qu'il soit encore mentionné dans Flottes de Combat 2016.

Les articles (en langue indonésienne) que j'ai consultés mentionnent expressément KCR-63 dans la liste des patrouilleurs du MEF 2024, en plus des KCR-40 et KCR-60. Y aurait-il une velléité de l'armer finalement en patrouilleur ?

scratch


Dernière édition par Takagi le Ven 30 Mar 2018, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Ven 30 Mar 2018, 01:10

Deux photos du lancement du KERAMBIT (n° de coque 627) le 27 février dernier :


Deux photos du lancement du KERAMBIT


Ledit KERAMBIT a été mis sur cales le 9 mars 2017 et lancé le mardi 27 février 2018 par le chantier PT-PAL de Surabaya.

Propulsé par deux diesels de 3900cv, le KERAMBIT fait 60m de long, 8,10m de large et 2,60m de tirant d'eau. Sa vitesse de patrouille est de 15nd, sa vitesse maximale de 28nd. Son autonomie est de 2400 Nq à 15nd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Labrador7
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 38
Ville : Provence
Emploi : -
Date d'inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Ven 30 Mar 2018, 11:28

Takagi a écrit:
Labrador7 a écrit:
Le KCR-63 c 'est celui qui à brûlé ! KRI Klewang
(...)

Après la destruction par incendie du KLEWANG, la "série" des KCR-63 a été réduite au seul 2e exemplaire, livré sans son système de combat Saab. Ce navire ne figure pas sur la List of active Indonesian Navy ships de Wikimachin, bien qu'il soit encore mentionné dans Flottes de Combat 2016.

Les articles (en langue indonésienne) que j'ai consultés mentionnent expressément KCR-63 dans la liste des patrouilleurs du MEF 2024, en plus des KCR-40 et KCR-60. Y aurait-il une velléité de l'armer finalement en patrouilleur ?

scratch

Je ne connaissais que le nom... mais je n' ai jamais vu le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 09 Avr 2018, 20:28

Agissant sur commission rogatoire d’Interpol, la marine indonésienne a arraisonné un bateau de pêche à bord duquel se trouvaient quelque six cents filets maillants – de quoi tendre 30km de filet d’un coup – le vendredi 6 avril 2018.

Le bateau, répondant cette semaine au doux nom de STS-50, venait d’effectuer une campagne de pêche à la légine antarctique, une variété de morue qui joue un rôle important dans l’écosystème de l’Océan Austral. Les filets maillants sont interdits depuis 2006 dans cet océan parce qu’ils tuent pratiquement toutes les espèces marines.

Inscrit au registre des IUU (illegal, unreported, unregulated) de la convention pour la préservation des espèces marines de l’Antarctique, le STS-50 s’est joué de plusieurs autorités nationales en changeant souvent de pavillon : il a tour à tour arboré les couleurs de la Sierra Leone, du Togo, du Cambodge, de la Corée du Sud, du Japon, de la Micronésie et de la Namibie.


La pétardante ministre des pêches, Susi Pudjiastuti, a expliqué qu’Interpol avait saisi son administration la semaine dernière. Le TCD KUNJUNGI SIMEULUE a appareillé pour une mission « stop, investigue et arraisonne » le jeudi 5 ; le lendemain, il a intercepté le suspect.

Le STS-50 n’est pas un inconnu : il avait déjà été arraisonné par les Chinois mais avait réussi à leur fausser compagnie. Un peu plus tard, il a été interné à Maputo au Mozambique mais avait encore réussi à s’esquiver. Au fil de ses cavales, il avait changé de nom : Sea Breeze, Andreï Dolgov, STD n°2, Aïda, etc. Sa capture au large de l’île de Weh dans la province d’Aceh (Sumatra occidental) est un succès pour la marine indonésienne, clame Susi Pudjiastuti.


Construit en 1985, le STS-50 fait 54 m de long et déplace 452 tonnes. Au moment de sa capture, il y avait à bord vingt hommes de nationalité russe ou indonésienne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Dim 15 Avr 2018, 03:18

La marine indonésienne a arraisonné le cargo vraquier WISE HONEST près de Balikpapan dans le détroit de Makassar. Les mouvements erratiques dudit cargo avaient attiré l’attention  des autorités ; quittant les routes habituelles de la navigation commerciale, il s’était introduit sans raison connue dans les eaux indonésiennes. Une inspection a été diligentée à bord ; elle a permis de constater un certain nombre de déficiences de la documentation de bord.


Le WISE HONEST est un cargo nord-coréen récemment immatriculé au Sierra Leone. Son équipage de 25 hommes est entièrement nord-coréen. Selon son capitaine, il a chargé une cargaison de charbon à Vladivostok pour la transférer à la mer sur un autre navire. Lors de son arraisonnement, la cargaison était toujours à bord. Toujours selon son capitaine, le WISE HONEST devait ensuite se rendre en Chine ou à Vladivostok. Les autorités indonésiennes le soupçonnent de se livrer à quelque trafic louche de charbon. Elles n’ont pas encore annoncé ce qu’elles comptaient faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Jeu 26 Avr 2018, 00:41

Le mercredi 25 avril, la marine indonésienne a officiellement réceptionné et baptisé son second sous-marin de la classe NAGAPASA, l' ARDADEDALI (n° de coque 404) du constructeur sud-coréen Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME). À la fin de la cérémonie, l’ARDADEDALI a quitté le port d’Okpo pour rallier Surabaya où il est attendu dans une vingtaine de jours.

Le nom ARDADEDALI est celui d’une flèche du héros mythologique indonésien Arjuna. Cette flèche, dotée d’une âme et agile comme un oiseau de proie, paralysait les ennemis sur le champ de bataille sans que le raden Arjuna ait besoin de s’en servir : tout un programme…


L'ARDADEDALI peu après avoir reçu son nom de baptême à Okpo

C’est le dernier des NAGAPASA à être construit en Corée du Sud : le troisième et dernier sera assemblé par le chantier d’état PT-PAL à Surabaya au titre d’un transfert de technologie.

DSME a également décroché un contrat de mise à niveau des deux sous-marins indonésiens CAKRA et NANGALA du Type 209 et construits par le chantier allemand Howaldtswerke-Deutsche Werft il y a plus de trente ans. Outre une inspection poussée de leur coque et la révision générale de plusieurs systèmes du bord, ils vont recevoir un nouveau système de combat et de nouveaux périscopes.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Ven 27 Avr 2018, 03:06

Le mercredi 25 avril 2018, la marine indonésienne a repéré deux bateaux de pêche vietnamiens naviguant côte à côte près des îles Natuna. Quand un patrouilleur indonésien s’est approché d’eux et leur a demandé de mettre en panne, ils ont accéléré et ont tenté de s’enfuir. Le patrouilleur leur a donné la chasse et les a finalement arraisonnés. L’équipe de prise a constaté que les deux navires venaient juste de commencer à pêcher et n’avaient que 300kg de prises dans leurs cales. Ils n’avaient aucune autorisation de le faire dans les eaux indonésiennes. Leurs vingt-et-un hommes d’équipages ont été incarcérés à terre et vont être présentés à la justice.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Dim 29 Avr 2018, 13:31

Le mardi 24 avril 2018, la marine indonésienne a pris livraison de deux nouveaux patrouilleurs de la classe KAL-28M. Construits par PT Palindo Marine, ils sont baptisés PULAU MENJANGAN (n° de coque I-5-39) et PULAU PASOSO (I-6-62).


Le PULAU PASOSO lors de son lancement

Ce sont les huitième et neuvième unités de la série ; les sept premiers avaient été livrés entre avril et décembre 2017. Et avant eux, une première tranche de huit KAL-28M avait été livrée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 07 Mai 2018, 08:19

Le dimanche 6 mai 2018 a été donné le coup d’envoi de l’exercice Komodo 2018, exercice biennal et international d’entraînement aux interventions conjointes en cas de catastrophe naturelle, organisé par la marine indonésienne. Cette année, l’exercice a lieu à Lombok. Pas moins de 51 navires, 15 avions 14 hélicoptères et 5500 personnes venus de 37 nations y participent. Les exercices vont durer jusqu’au 9 mai. Ils seront mis à profit pour faire bénéficier des villages mal desservis de soins médicaux, dentaires et ophtalmologiques.


Le navire-hôpital KHÁNH HÒA (HQ-561) de la marine vietnamienne participe à Komodo 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 07 Mai 2018, 10:28

Notre Marine nationale est représentée à Komodo 2018 par le DIXMUDE et le SURCOUF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10867
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 07 Mai 2018, 12:11

Citation :
Notre Marine nationale est représentée à Komodo 2018 par le DIXMUDE et le SURCOUF. : drapeaufrance:
Komodo est réputée pour son dragon affraid

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 07 Mai 2018, 16:32

On s’en souvient, la marine indonésienne avait arraisonné le 28 février 2015 le VIKING, un des derniers grands navires de braconnage à la légine australe. Le 14 mars 2016, le navire avait été pétardé à grand spectacle dans la baie de Pangandaran sur la côte sud de Java. Depuis, l’épave est restée là, couchée sur un récif (voir Dim 28 Fév 2016, 09:37 et Lun 14 Mar 2016, 19:16).
 

L'épave en feu du VIKING

Le 7 mai 2018 vers 6h du matin, les autorités indonésiennes ont été prévenues par un pêcheur qu’une épaisse fumée se dégageait de l’épave. Un patrouilleur de la Marine Indonésienne est intervenu. Il a confirmé l’incendie. Les pompiers de Pangandaran sont ensuite arrivés avec un autre bateau de la marine ; ils ont arrosé l’épave dont seule la partie centrale était en feu. L’incendie a été réduit mais non éteint. Personne ne s’est rendu à bord, mais le commandant du poste de la Marine à Pangandaran l’incendie serait le fait d’un ferrailleur venu récupérer du matériel sur l’épave avec un chalumeau.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9722
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Mar 08 Mai 2018, 14:48

Takagi a écrit:
Notre Marine nationale est représentée à Komodo 2018 par le DIXMUDE et le SURCOUF.

Le groupe-école Jeanne d'Afc I suppose doctor Takagi ?

_________________
"J'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner (F. Naudin, poète)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Mar 08 Mai 2018, 15:35

clausewitz a écrit:
Le groupe-école Jeanne d'Afc I suppose doctor Takagi ?

Argl.  On ressuscite le nom qu'il ne faut pas prononcer depuis qu'un des BPC a failli s'appeler Jeanne d'Arc.
Euh.. Jeanne d'Afc, c'est une contraction de Jeanne D'aft pun'c ? Mr. Green
PS J'ignorais qu'on pouvait passer un doctorat dans mon métier... Si j'avais su, j'aurais continué mes études ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9722
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Mer 09 Mai 2018, 21:56

Argh her doktor j'ai trébuché sur les touches lol! lol!

_________________
"J'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner (F. Naudin, poète)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Jeu 17 Mai 2018, 05:18

Le sous-marin ARDADEDALI est attendu à la base navale de Mako Armatim à Surabaya ce jeudi 17 janvier 2018 vers 22h (TU). Il avait quitté Okpo en Corée du Sud le 25 avril.


Dernière édition par Takagi le Ven 18 Mai 2018, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Ven 18 Mai 2018, 18:22

L'ARDADEDALI est arrivé à la base navale de Mako Armatim à Surabaya le 17 mai 2018.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Takagi
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4788
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 21 Mai 2018, 17:37

Le 20 mai 2018, la marine indonésienne a déployé trois navires à Sabang dans sa province la plus à l’ouest, celle d’Aceh à l’extrémité occidentale de Sumatra. Il s’agit du STS 376, du THD 538 et du WIR 379, dont les trigrammes sont en fait les abréviations de SULTAN THAHA SYAIFUDDIN (376, Type 133.1 ou classe PARCHIM), TELUK HADING (538, Type 108 ou FROSCH-I) et WIRATNO (379, Type 133.1 ou classe PARCHIM).


Le SULTAN THAHA SYAIFUDDIN (376, photo d'archives)


Encadrés par des scouts marins, des collégiens visitent le WIRATNO (379) après son arrivée à Sabang la semaine dernière.


Le LST TELUK HANDIG (538) à son arrivée à Rondo le 19 mai
 
La province d’Aceh est bordée d’un côté par la mer d’Andaman et de l’autre par le détroit de Malacca. Outre les habituelles missions de lutte contre les divers trafics, le trio va devoir coopérer avec les marines indienne, thaïlandaise et malaisienne. Le STS 376 va effectuer la semaine prochaine une sortie aux Andaman avec une escale à Port-Blair le 31 mai. Le WIR 379 effectue en ce moment une mission de surveillance à la limite des eaux indonésiennes, malaisiennes et thaïlandaises à l’ouvert du détroit de Malacca. Le samedi 19 mai, le THD 538 à mis à terre à Rondo (une des cinq îles qui composent Sabang) un détachement de fusiliers marins avec leurs véhicules. Depuis, il est à quai à Rondo.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINE INDONESIENNE
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARINE INDONESIENNE
» MARINE INDONESIENNE DU PASSE
» SPACE MARINE 1500pts
» Essai - Ulysse Nardin Marine Diver
» [vente] Flottes BFG, ork, impériale/space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Asie du Sud-Est-
Sauter vers: