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 MARINE INDONESIENNE

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Takagi
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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Dim 13 Nov 2016, 04:57

Le lundi 7 novembre 2016 à 16h, le patrouilleur HIU MACAN 001 du ministère indonésien des pêches a quitté la base de Batam dans les îles Riau, qui sont juste en face de Singapour, pour investiguer un contact suspect repéré dans la ZEE indonésienne à l’extrême sud de la mer de Chine méridionale.

Le lendemain, vers 14h, il a arraisonné un premier bateau de pêche vietnamien après une course-poursuite. Le bateau, immatriculé BD 95377 TS, n’avait aucune autorisation de pêche et ses sept membres d’équipage ont été arrêtés.

Le patrouilleur a ensuite repris sa chasse et est parti investiguer d’autres contacts. Peu de temps après, il a arraisonné le BD 97583 TS et ses six membres d’équipage, pour les mêmes raisons.


Un des bateaux vietnamiens saisis. En médaillon, le HIU MACAN 001.
Les administrations indonésiennes ont pris l'habitude de photographier, filmer et documenter toutes leurs prises.

Puis, en trois endroits différents, il s’est également saisi des BV 4985 TS (11 marins à bord), BV 4984 (3 marins), BV 92455 TS (3 marins), BV 92458 TS (10 marins), BV 5424 TS (10 marins) et BV 92421 TS (3 marins).

Les huit bateaux ont été ramenés à Pontianak sous la conduite d’équipes de prise. Leurs cinquante-trois membres d’équipage ont été inculpés d’infraction à la loi 45 de 2009 sur les pêches. Six d’entre eux sont restés sur leurs bateaux pour y assurer les rondes, les autres ont été placés en détention à terre. Les huit capitaines ont été interrogés.

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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Mer 28 Déc 2016, 12:46

Le lundi 26 décembre 2016, la force de réaction rapide du commandement Ouest de la marine indonésienne a arraisonné un speed-boat à bord duquel se trouvaient six pirates. Ces derniers ont été arrêtés et internés dans la base navale de Tanjung Pinang. Ils étaient partis de Batam, et plus précisément de l’estuaire du fleuve Cantik, et avaient l’intention de s’en prendre à des bateaux dans les eaux malaisiennes du détroit de Malacca. Trois de ces six hommes sont déjà connus de la justice indonésienne pour des faits de piraterie, l’un d’eux ayant même été condamné à quatre années et demie de prison pour de tels actes ; les trois autres étaient de fraîches recrues et étaient apparemment en cours de formation.


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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Ven 30 Déc 2016, 09:09

Dans le cadre du programme national de réinsertion, la marine indonésienne a proposé à 70 ex-pirates de se reconvertir dans les fermes aquacoles d’algues. Des formations en ce sens ont été offertes aux volontaires dans diverses entreprises des îles Natuna et Anambas.

Ces 70 pirates avaient été arrêtés dans le détroit de Malacca, qui est un des hauts lieux de la piraterie dans le monde. Ils avaient tous été condamnés et avaient fini de purger leurs peines.

Sur les 70 « candidats », seuls 15 ont accepté. Leur programme de formation vient de se terminer cette semaine. Les 55 autres se sont déclarés pas intéressés, préférant d’autres activités.

La marine indonésienne (ainsi que sa consœur singapourienne) mène dans le détroit de Malacca une campagne d’éradication de la piraterie, notamment en tentant de débusquer à l’aide de drones les bases pirates cachées dans la mangrove sur la côte nord de Sumatra et dans les îles. Les drones, des hélicoptères et des avions servent également à surveiller le détroit.


Les six pirates arrêtés le 26 décembre 2016 près de Batam.
Trois d'entre eux sont des récidivistes.

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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Ven 30 Déc 2016, 09:20

Takagi a écrit:
[…] Sur les 70 « candidats », seuls 15 ont accepté. Leur programme de formation vient de se terminer cette semaine. Les 55 autres se sont déclarés pas intéressés, préférant d’autres activités. […] Les six pirates arrêtés le 26 décembre 2016 près de Batam. […] : cascoojos:: lancepierre:: diplomado:
On peut dire qu'ils ont de belles têtes de vainqueurs ! On leur donnerait le bon Dieu sans confession.
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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Ven 27 Jan 2017, 05:27

Le 23 janvier 2017, la marine indonésienne a admis au service sa première frégate SIGMA 10514 de la classe PERUSAK KAWAL RUDAL (PKR). Cette première unité avait commencé ses essais à la mer il y a un an, en janvier 2016. La deuxième unité, le RADEN EDDY MARTADINATA (photo), a commencé les siens en juillet ; fin septembre, ces essais étaient bien avancés.


Les principales caractéristiques de ces frégates sont : 105m de long, 2365 tonnes, Vmax 28nd, 5000Nq à 14nd, 20 jours d’autonomie. Pour l’instant, elles ne sont armées que d’un 76mm L/62 de Leonardo (ex-Oto Melara), mais devraient recevoir des MM40 Block II, des lance-torpilles Eurotorp B515, un lanceur MBDA pour missiles Mica-VL et un CIWS Millenium 35mm de Rheinmetall Defence.

salut
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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 30 Jan 2017, 05:12

Le dimanche 29 janvier 2017, la force de réaction rapide du commandement ouest de la marine indonésienne a déjoué une tentative d’introduction de matériel en contrebande sur le territoire indonésien. Selon les autorités, les biens en provenance de Malaisie et de Singapour, étaient transportés à bord d’un petit navire discret, le BIRMA SAKTI, qui les avait récupérés en mer depuis un navire plus grand. Le BIRMA SAKTI a été arraisonné alors qu’il s’approchait de l’île de Batam (en face de Singapour) et son équipage a été interné. Les premières constatations ont permis d’établir que l’équipage n’avait aucun des documents de navigation et de colisage. La marchandise saisie compte 44 matelas à ressorts, 4 sofas, 4 tables de salle à manger, 9 paquets de sacs, 55 sièges d’automobiles, 2 camionnées d’appareils électroménager et 50 paquets de couvertures. La marine indonésienne a perquisitionné le navire à la recherche de stupéfiants mais n’a apparemment rien trouvé de tel.

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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Sam 18 Mar 2017, 11:26

L’Indonésie s’apprête à couler soixante-dix bateaux en avril prochain. Selon le sous-chef d’état-major de la marine, l’amiral Achmad Taufiqoerrochman, l’opération devait avoir lieu en mars mais a été reportée en raison de l’actualité chargée. Ces bateaux, tous saisis en train d’opérer illégalement dans les eaux indonésiennes, déplacent de 70 à 120 tonnes. Les plus gros serviront de récifs artificiels pour repeupler les eaux indonésiennes. Tous ces navires seront coulés près des endroits où ils ont été saisis : l’opération se veut régionale, même si la couverture médiatique sera nationale. Selon l’amiral, ces 70 navires ne représentent qu’une partie des navires saisis en 2016 et le nombre de saisies augmente d’année en année.

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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 27 Mar 2017, 04:37

En deux opérations séparées, la marine indonésienne a arraisonné le 24 mars 2017 deux navires, tous deux battant pavillon indonésien et soupçonnés de se livrer à la contrebande depuis Singapour.

Le premier, le MEGA SARI, a été arraisonné alors qu’il était en train de répartir sa cargaison de 430 000 cigarettes de contrebande entre trois petits bateaux venus des îles de Meranti, Karinum et Batam.

Le second a été arraisonné avec 290t de fuel non déclaré et probablement destiné à être transféré à la mer sur d’autres navires.

Les deux navires ont été internés avec leurs capitaines et leurs équipages dans la base navale de Tanjung Pinang en attendant que les douanes et la justice mènent leurs enquêtes.

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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Dim 02 Avr 2017, 00:34

Le samedi 1eravril 2017, les autorités indonésiennes ont procédé au sabordage de 81 bateaux de pêche qui avaient été saisis en train de braconner dans leurs eaux. Cette opération a été menée en douze endroits différents et a été supervisée par l’armée et la police indonésiennes. Elle porte à 317 le nombre de bateaux détruits par l’Indonésie depuis le début de sa campagne de répression du braconnage en octobre 2014 ; parmi eux, 142 étaient vietnamiens, 76 philippins, 49 malaisiens, 1 chinois et 48 indonésiens.


Le ministre des Affaires maritimes et des Pêches, Susi Pudjiastuti a observé le sabordage des bateaux d'Ambon avant de prononcer un discours dans lequel elle a vanté le renforcement des moyens d’action de l’état en mer de la République Indonésienne.


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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Dim 02 Avr 2017, 09:51

Takagi a écrit:
Le samedi 1eravril 2017, les autorités indonésiennes ont procédé au sabordage de 81 bateaux de pêche […] […] Le ministre […], Susi Pudjiastuti a observé le sabordage des bateaux d'Ambon avant de prononcer un discours dans lequel elle a vanté le renforcement des moyens d’action de l’état en mer de la République Indonésienne. : mitraille:
Il est permis d'espérer que ces prises n'étaient pas trop bourrées d'amiante ; qu'attend donc grinepice pour réagir à cette pollution des mers ?
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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Dim 02 Avr 2017, 11:27

DahliaBleue a écrit:
(…) qu'attend donc grinepice pour réagir à cette pollution des mers ?
Peut-être l'autorisation d'entrer dans les eaux indonésiennes sans risquer d'être taxé de braconnage et de finir en résidence à langoustes ?
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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Lun 10 Avr 2017, 19:31

La Marine Indonésienne a admis au service actif la première frégate lance-missiles SIGMA 10514. Elle porte le nom de RADEN EDDY MARTADINATA et le numéro de coque 331.
La cérémonie d’admission au service a eu lieu le vendredi 7 avril 2017 à Tanjung Priok en présence du ministre indonésien de la Défense, Ryamnizard Ryacudu.


salut
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MessageSujet: Re: MARINE INDONESIENNE   Mar 16 Mai 2017, 04:47

L’Indonésie, les chantiers turcs Savunma Teknolojileri Mühendislik A.Ş. (STM) et ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) ont signé une lettre d’intention au salon international 2017 des industries de la défense (2017 International Defence Industry Fair, IDEF 2017 en abrégé, qui vient d’avoir lieu à Istanbul) portant sur l’achat éventuel par l’Indonésie de sous-marins Type 214 construits en Turquie.

STM s’est déjà vu confier la construction sous licence de six exemplaires du Type 214 pour la marine turque. Ils sont en partie équipés de matériel turc, produit par les firmes Aselsan et Havelsan.


La marine indonésienne dispose de trois Type 209 construits en Corée du Sud. Le Type 214 est une amélioration du Type 212, lui-même dérivé du Type 209. La Corée du Sud dispose aussi de six Type 214, construits localement avec une assistance allemande.

study
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