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 Des nouvelles du PA2

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CVN220
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Ven 04 Sep 2009, 17:43

Faisons simple : comme écrit ailleurs, adoptons et adaptons au besoin Français les plans des CVN US et construisons localement quatre unités.sur une vingtaine d' années.
Moi, je suis pour des échanges d' unités entre l' aéronavale française et l' US navy ou l'USMC.
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Ven 04 Sep 2009, 18:04

Des CVN US? C'est à dire des mastodontes de 330m de long, nécessitant un équipage de 5000 marins environ (plus de deux fois le Charles de Gaulle) et capables d'embarquer 80 aéronefs (alors qu'on est pas sur d'en avoir 30 a mettre dessus)? Et tu voudrais quatre de ces engins? Tu es toujours aussi éloigné de la réalité ou c'est juste pour ce forum?
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ecourtial
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Ven 04 Sep 2009, 18:07

Eagle_Eye a écrit:
Des CVN US? C'est à dire des mastodontes de 330m de long, nécessitant un équipage de 5000 marins environ (plus de deux fois le Charles de Gaulle) et capables d'embarquer 80 aéronefs (alors qu'on est pas sur d'en avoir 30 a mettre dessus)? Et tu voudrais quatre de ces engins? Tu es toujours aussi éloigné de la réalité ou c'est juste pour ce forum?

J'adore Surprised
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david
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Ven 04 Sep 2009, 18:13

et le tirant d'eau, les pa us ne peuvent utilsés que quatres port en france

marseilles, fos, le havre et brest

cela pose un gros problème puisque toute la stratégie française tourne autour du lac euh je veux dire la mer méditerranée

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Ven 04 Sep 2009, 19:18

CVN 220 a toujours eut la folie des grandeurs LOL
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Ven 04 Sep 2009, 21:59

Quatre CVN ? Tu veux dire avec leurs appareils ? On n'est déjà même pas fichus d'avoir assez d'hélicoptères SAR pour couvrir tous les littoraux de métropole et d'outre-mer.

Sans parler des 12 Rafale qui sortent annuellement des chaînes Dassault. A ce rythme, il faudrait des décennies pour remplir ces CVN. scratch

Si on était en fond, il faudrait un 2è PAN, un CDG en mieux, sans les défauts de la première mouture. Pas plus.

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Ven 04 Sep 2009, 22:36

D'ailleurs si on est dans le 280 m - 60.000 ou 65.000 t selon prop pour le prochain PA, ce n'est pas trop pour pouvoir augmenter le nombre d'appareils à bord mais pour pouvoir mettre des catapultes de 90 m et améliorer la tenue en mer du navire pour protéger le matériel
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Sam 05 Sep 2009, 02:23

CVN220 a écrit:
Faisons simple : comme écrit ailleurs, adoptons et adaptons au besoin Français les plans des CVN US et construisons localement quatre unités.sur une vingtaine d' années.
Moi, je suis pour des échanges d' unités entre l' aéronavale française et l' US navy ou l'USMC.

La réaction à ce post est purement budgétaire et rien d' autre. En tout cas, pas opérationnelle.
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Sam 05 Sep 2009, 08:40

Mais tout est conditionné par les contraintes budgétaires. Bien sur que 4 CVN pleins à craquer d'avions de combat c'est mieux qu'un seul CdG à moitié vide, mais on ne pourra jamais se payer quatre CVN, leurs équipages et leur GAN (avions+navires d'escorte) a moins de mettre le budget militaire à 20% du PIB voir plus (ce qui est inimaginable). Alors au lieu de rêver de quatre CVN il vaut mieux réfléchir à comment utiliser au mieux le budget dont on dispose. Moi j'aimerai une villa de 500m2 avec piscine et femme de ménage et une grosse berline allemande mais avec mon salaire de prof je dois me contenter d'un appart de 60m2 et d'une 307 peugeot. C'est peut être pas le top mais c'est dans mes moyens et ca répond à mes besoins. Pour les porte-avions c'est la même chose.
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Sam 05 Sep 2009, 09:34

Eagle_Eye a écrit:
Moi j'aimerai une villa de 500m2 avec piscine et femme de ménage et une grosse berline allemande mais avec mon salaire de prof je dois me contenter d'un appart de 60m2 et d'une 307 peugeot. C'est peut être pas le top mais c'est dans mes moyens et ca répond à mes besoins. Pour les porte-avions c'est la même chose.

tu est "obliger" de te contenter d'un 60m2 et une 307..... Neutral
a mon humble avis, c'est déjà très très bien, surtout en ce moment....alors énormément de français ont beaucoup moins que toi !

ah les profs, ils me feront toujours rire
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pascal
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Sam 05 Sep 2009, 10:02

@CVN 220

Ce n'est même pas une question de budget mais aussi de stratégie.
La France n'a nulle envie de devenir le gendarme du monde ou le deuxième gendarme du monde.
4 PA de 333 mètres mais pour faire quoi ???

où ??? à l'encontre de qui ???

Les américains arment 10 GAN mais c'est à l'appui d'une stratégie globale.
Nos 4 GAN seraient largement surdimensionné par rapport à notre poids politique économique culturel.

On en ferait quoi de nos GAN on en mettrait un en permanence dans le Golfe de Guinée, un autre en Mer d'Oman ... et après

Boulet

CVN est victime du complexe de la baignoire. Aligner des petits bateaux dans sa baignoire pour se faire plaisir c'est bien, mais c'est uniquement pour se faire plaisir en les regadant
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Sam 05 Sep 2009, 10:49

@col: je te rappelle que j'ai aussi une copine (qui n'a pas d'emploi stable comme moi) et depuis peu une fille à entretenir, ca fait beaucoup de frais pour un seul salaire régulier (qui n'est pas mirobolant contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent). Je suis très content de ce que je possède (soit dit en passant j'estime le mériter étant donné le mal que je me suis donné à avoir ce capès et le mal que je me donne pour mes élèves), je faisait simplement remarquer à CVN-220 qu'on peut souhaiter en avoir toujours plus (4 CVN au lieu d'1 CdG), mais que ca ne sert à rien.

Citation :
Ce n'est même pas une question de budget mais aussi de stratégie.

La stratégie d'une nation est, à mon avis, largement conditionnée par ses moyens financiers. La Grande-Bretagne a bien eut une stratégie de suprématie mondiale tant que ses moyens le lui ont permit, puis elle s'est tournée vers le rôle de supplétif des américains quand le poids global de l'empire a diminué.
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Sam 05 Sep 2009, 11:17

pascal a écrit:
CVN est victime du complexe de la baignoire. Aligner des petits bateaux dans sa baignoire pour se faire plaisir c'est bien, mais c'est uniquement pour se faire plaisir en les regadant

Très probable,
Même le haut commandement naval français n'a JAMAIS VOULUS de + de 2 portes avions ! (sauf pendant la période 1938-1960, mais ça c'est une tout autre époque).

Et comme le dise certains, la France ne pourrait pas avoir des portes avions du format américain :

- 300/330 mètres de long
(Les plus grosses cales sèches de Toulon avaient été moderniser dans les années 1950/1960 pour pouvoir accueillir les CV américains classe Forrestal.....................pas plus gros !)

- 11 mètres de tirant d'eau
(Limite il me semble pour toulon et brest)

- 70/95000 tonnes
(Seul St Nazaire peut maintenant construire des navires pareils)

- 5000 marins
(Quand on voit le format de la marine, et la tendance a l'automatisation, donc à la réduction de personnel, avoir 5000 X 4 = 20 000 marins riens que sur 4 unités, c'est énorme, surtout pour une marine française qui a maintenant environs 40 000 hommes je crois scratch )

- Cout du navire 6/9 milliards $, c'est énorme, surtout quand ont voit que le PA2 avec ses 2,8/3,8 milliards est + que menacé !

- Puis avoir 4 CVN c'est bien, mais faut les escorter (SSN, DDG) et les équiper en avions...

A part transformé la France en dictacture et amener le budget de la défense à 20% du PIB et foutre 25 millions de Francais dans la misère totale......La france n'aura jamais 4 gros CVN

Mais CVN 220 n'as toujours pas compris (et ne comprendra peut etre jamais..)
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Sam 05 Sep 2009, 11:25

Avant même de budgétiser un deuxième PA, j'aimerai beaucoup que l'on reconsidère le livre blanc... Que désire-t-on réellement faire avec nos armées ?
Je pense clairement que la France se fourvoie en imaginant être encore une grande puissance. Seule, elle n'est plus rien aujourd'hui. Nous ne pouvons que nous orienter vers des organisations telles que l'OTAN pour pouvoir être intégrer à une réelle force même si je préférerai une réelle implication au niveau d'une armée européenne... Quitte à ne conserver qu'une flotte de garde-côtes et de mettre le reste de l'argent en commun avec les autres pays.

POur les ports capables d'accuiellir les PA US, il y a également la raison que tous les ports français ne sont pas à même d'accueillir des navires nucléaires. Et c'est également vrai pour le CdG.
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Sam 05 Sep 2009, 13:33

scratch scratch scratch j'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, parce que le Livre Blanc n'est pas particulierement ambitieux et la France a bien réintégré le Commandement Intégré de l'Otan.
A moins d'une Europe Fédérale (hautement improbable avant des dizaines d'années), on ne peut pas avoir d'armée unique donc impossible de globaliser les commandes. Cela ne peut se limiter à l'heure actuelle, qu'à quelques projets communs trop gros pour être réalisé par un Etat seul (A400M, ...), et encore dans la pratique, c'est loin d'être le pied Sad

Même pour les CVF UK-Fr on était très loin d'un vrai projet bi-national lors de la mise en stand-by coté français. En gros, à l'abandon de la prop nucléaire, on a payé pour récupérer les plans et les modifier à notre propre sauce, en dehors de la forme de la coque et de la partie propulsion, il n'y avait plus grand chose en commun : catapultes-brins d'arrêt, ilots diférents, soute pour ASMP-A, modification de la forme des ascenseurs à avions, modification des aménagements intérieurs, sans doutes machineries auxiliaires différentes etc etc...
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Lun 07 Sep 2009, 11:26

Second porte-avions : Le contrat d'études toujours en attente de notification


http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110958

-------

http://forummarine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5008
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