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 Des nouvelles du PA2

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006, 11:33

meuh non, faut se mettre à la page, le prochain PA sera propulsé à la rame...
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MessageSujet: PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006, 13:54

Salut!
je ne comprend pas pourquoi on ne reprend pas la propulsion du QM2:

QM2:
Jauge : 145000 tonneaux
Dimensions : 345.00 x 41.00 x 74.00 (hauteur totale) x 10.00 (tirant d'eau)
Motorisation :
" 2 turbines à gaz General Electric LM 2500
" 4 diesels alternateurs Wartsilä EnviroEngine
" 4 pods MerMaid TM dont deux azimutaux
Vitesse : $30.00 noeuds
Puissance : 157000 CV - 118000 kW


PA2:
Déplacement : 74000 tonnes (0 lège)
Dimensions : 283.00 x 73.00 x 11.50 (tirant d'eau)
Motorisation :
" 2 turbines à gaz
" 4 moteurs électriques de propulsion
" 4 diesel-alternateurs
" 2 hélices
Vitesse : $26.00 noeuds

Autonomie : 10000 nautiques à 15 noeuds

CVF:
Déplacement : 65000 tonnes (0 lège)
Dimensions : 283.00 x 78.00 x 12.00 (tirant d'eau)
Motorisation :
" 2 turbines à gaz Rolls-Royce MT 30
" 4 diesel-alternateurs
" 4 moteurs électriques de propulsion
" 2 hélices
Vitesse : $26.00 noeuds
Puissance : 108800 CV - 80000 kW

Autonomie : 10 000 nautiques à 15 noeuds
source M&M's

4 pods, 157000 cv, 31 noeuds, ça règle pas mal de problèmes...
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MessageSujet: PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptySam 18 Nov 2006, 15:22

euronaval 2006 (7seas)

http://good-times.webshots.com/album/555230411EEiIBM
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006, 17:21

ch'tite question : En cas de crise grave, dans quel délai (au pire...) pourrait t-on rendre le CdG opérationnel durant son IPER ? Confused
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006, 18:53

ogotaï a écrit:
ch'tite question : En cas de crise grave, dans quel délai (au pire...) pourrait t-on rendre le CdG opérationnel durant son IPER ? Confused

Je pense que tout dépendrai de l'état du chantier...
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006, 18:56

d'où la petite parenthèse "au pire" Wink
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006, 19:05

Si il a les tripes a l'air je crois que on peut compter quelques mois Mr. Green
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2006, 00:29

Petit dossier marine nationale disponible ici :
http://www.defense.gouv.fr/sites/marine/base/breves/211106_futur_porte-avions_du_nouveau_sur_notre_site/
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2006, 01:48

enfin une bonne nouvelle :) quoi que l'étroite coopération anglo-francaise n'a pas toujours été au beau fixe ^^ 70000t si je ne me trompe c'est légèrement plus que les prévisions si je ne m'abuse...

Voila ce que je veux pour le 1 janvier !! la commande du PA2 !!
(j'aimerai bien le nom Richelieu même si sa rapelle un peu le régime de Vichy...)

2015 sa fait long quand même pour le constuire ce jouet... a propos il sera construit OU ? St nazaire, Brest ? o_O
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:10

Salut
La coque sera construite à St nazaire, aker à réservé une place dans une des ces formes à partir de 2009/2010
Ils disent qu'ils peuvent sortir la coque équipée (propulsion) en 2 ans, Aprés l'armement définitif se fera à DCN Brest
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2006, 01:37

les chantiers de l'atlantique qui vont etre content lol!
meme si le personnel ne sera evidemment pas le meme que d'habitude ...
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2006, 18:46

En fouillant sur le net je suis tombé sur cette vue d'un ancien projet de PA pour la France . ( la dernière mise à jour date de 2002).

http://frenchnavy.free.fr/ships/aircraft-carrier/cvf/images/cvf-001.JPG

http://frenchnavy.free.fr/ships/aircraft-carrier/cvf/images/cvf-002.JPG

sympa...
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2006, 19:02

Sympa, en effet, si on regarde l'étrave, on croirait presque revoir un cuirassé de la WWI... Laughing
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2006, 19:41

bah tsé quand tu vois un des nouveau projet de destroyer ricains c'est pareil..
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2006, 20:06

Salut
Je ne suis pas sure que c'était vraiment pour la France, car ces projets était déja sorti avant au début des études sur les CVF anglais
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptySam 02 Déc 2006, 10:31

Y'a pas de doute ça change comme design pour un PA
La piste oblique n'est pas un peu courte ???
Ce quis serait interessant, c'est de connaitre les performances de la "bestiole" et donc de comparer avec les designs classiques.
merci pour les images
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptySam 02 Déc 2006, 16:49

je pense qu'il avoir une erreur car l'ilot est plus d'un dessin anglais que francais

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 06 Déc 2006, 06:56

mardi 5 décembre 2006, 17h01

Alliot-Marie tente de sanctuariser la construction du deuxième porte-avions

Par Hervé ASQUIN

PARIS (AFP) - La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, désireuse de rendre "irréversible" la construction d'un second porte-avions, a annoncé les premières commandes d'équipements pour ce bâtiment, dont celle très symbolique des catapultes, pour début 2007, soit avant la présidentielle.

"Je compte approuver le dossier de lancement de la réalisation (du porte-avions) et passer les commandes des approvisionnements de longue durée, tels que les catapultes, en début d'année 2007", a déclaré la ministre lundi soir à la tribune du Sénat.

Pour le ministère de la Défense, il s'agit d'un "signe très fort d'une détermination à mettre en oeuvre le programme du porte-avions conformément au calendrier".

"Mon ambition est de rendre ce programme aussi irréversible que possible", avait déjà déclaré la ministre fin octobre, s'inquiétant d'entendre "certains candidats potentiels ou déclarés (à l'Elysée) repartir dans les vieux errements" d'une diminution du budget de la défense.

Le deuxième porte-avions doit entrer en "service actif" d'ici à 2015. A cette date, le Charles de Gaulle, unique porte-avions français, subira sa deuxième "immobilisation périodique pour entretien et réparation" (Iper), opération très lourde qui le rendra indisponible pendant 18 mois.

La première Iper du Charles de Gaulle aura lieu à l'été 2007, laissant la France sans moyens de déployer son groupe aéronaval pendant un an et demi, argument clef des tenants de la construction d'un second porte-avions.

Celui-ci, a encore souligné la ministre lundi, est "indispensable" pour "assurer la permanence à la mer du groupe aéronaval", un des éléments du dispositif de dissuasion nucléaire.

Pour réaliser des économies d'échelle, non encore chiffrées, le deuxième porte-avions doit être développé conjointement par la France et la Grande-Bretagne.

Les premières études, menées par une filiale de DCN et Thales, feront l'objet d'une proposition financière au gouvernement d'ici la fin de l'année ou au début 2007. Si le calendrier est respecté par le gouvernement issu des prochaines élections, la commande du porte-avions interviendra avant la fin 2007.

En attendant, les catapultes sont un élément symbolique du projet. Leur cahier des charges est connu puisqu'il s'agira de propulser les mêmes Rafale Marine d'ores et déjà déployés à bord du Charles de Gaulle.

Comme pour le Charles de Gaulle aussi, elles seront commandées et fabriquées aux Etats-Unis, faute d'un marché suffisant en France pour justifier un outil industriel spécifique.

Mais elles constituent aussi la principale différence entre le second porte-avions français et ses deux futurs frères jumeaux britanniques. Ceux-ci en seront dénués. La Grande-Bretagne a fait le choix depuis des décennies d'équiper ses "porte-aéronefs" d'avions à décollage vertical.

Source: AFP
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 06 Déc 2006, 13:22

michele, je t'aime !
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 06 Déc 2006, 17:20

MAM POWER u moins elle defend son biftaek...c tellement plus facile d etre demago. Voila une femme qui a des c...es
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 06 Déc 2006, 17:51

Faut prier............ Des nouvelles du PA2 - Page 6 Ala Des nouvelles du PA2 - Page 6 Ala

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 06 Déc 2006, 18:05

Bonne nouvelle c'est sur !
Mais bon, jusqu'à quel point l'engagement sera irréversible ; quand on voit la dette de la France, jusqu'où peut on aller ?
Je suis d'accord, prions ! Des nouvelles du PA2 - Page 6 Ala Des nouvelles du PA2 - Page 6 Ala Des nouvelles du PA2 - Page 6 Ala
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 06 Déc 2006, 21:41

Bah au moins elle pratique pas la langue de bois quand elle dit "Mon ambition est de rendre ce programme aussi irréversible que possible"

c'est sur que ça fait très "chien" défendant sont os... Mais je dois dire que pour le coup elle a pas tort... vraiment pas...
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:44

il fallait mieux faire ça avant le (très) probable changement de gouvernement ....

sinon PA2 ===> dehors lol!
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006, 18:38

Article M&M sur PA2

"MOPA2, société commune de DCN et Thales en charge du projet de second porte-avions, a bouclé son offre commerciale. Le dossier devait être examiné hier soir par le conseil d'administration de DCN. Il sera ensuite validé par le CA de MOPA2 avant d'être déposé, avant Noël, sur le bureau de la Délégation Générale pour l'Armement. Cette étape fait suite au passage, cet été, de la revue de conception entre les industriels et le ministère de la Défense, l'objectif étant de présenter un navire le plus semblable possible au modèle britannique (CVF), tout en conservant les spécificités requises pour la Marine nationale. Ces spécificités, trop importantes pour réaliser un sistership des bâtiments anglais, portent principalement sur la mise en oeuvre d'avions nécessitant catapultes et brins d'arrêts, ainsi que l'espace nécessaire à la politique de maintenance embarquée, plus poussée que dans la Royal Navy. La coque du bâtiment sera néanmoins très voisine de celles de ses cousins d'outre Manche, le taux de communalité entre les deux plateformes dépassant les 80%. Pour développer ce projet, qui a nécessité plusieurs dizaines de millions d'euros et trois contrats d'études, dont un signé le 25 septembre dernier, DCN et Thales se sont entourés de plusieurs grands partenaires : Aker Yards (ex-Chantiers de l'Atlantique) a travaillé sur la plateforme, EADS sur des éléments du système de combat, MBDA sur la gestion embarquée des munitions, Bertin Technologies sur l'étude des facteurs humains et Thales Naval UK sur la définition du périmètre du design commun. D'une longueur de 283 mètres pour un déplacement de 74.000 tonnes en charge, le PA2, ou CVF-FR, pourra embarquer 32 chasseurs Rafale Marine, 3 avions de guet aérien E2-C Hawkeye et 5 hélicoptères NH 90.

Un projet sur cale depuis quatre ans

La présentation de l'offre engageante marque la fin d'un long processus débuté en 2002, avec l'inscription de la phase de conception du second porte-avions (PA2) dans la loi de programmation militaire. Initialement, le Charles de Gaulle devait être suivi par un second bâtiment, éventuellement agrandi afin d'embarquer un nombre plus important de Rafale. Ce projet s'était néanmoins heurté aux difficultés financières du pays, qui avait déjà eu grand mal à achever la tête de série, dont le ralentissement de la construction à quatre reprises avait fait bondir le coût total à 20 milliards de Francs. Le choix de Jacques Chirac s'est finalement porté, en février 2004, sur une propulsion classique. Cette décision ouvrit la voie à une coopération avec la Grande-Bretagne, qui avait lancé en 1999 ses propres études en vue de réaliser deux porte-avions lourds. Après avoir étudié dans un premier temps une version nucléaire dérivée du Charles de Gaulle, puis les projets nationaux à propulsion classique Roméo et Juliette, en 2005, la France décide d'opter pour un programme européen permettant, sinon d'obtenir des réductions de coûts substentielles, du moins d'offrir une sanctuarisation politique au projet. Cette volonté aboutira, en mars 2006, à la signature entre la France et la Grande-Bretagne d'un Memorandum of Understanding, consacrant la coopération des deux pays pour les études des navires et l'achat d'équipements en commun. En échange de l'accès aux travaux déjà menés par les industriels britanniques, Paris s'est engagé à verser 145 millions d'euros à Londres, le tiers de ce budget ayant déjà été payé. Alors que Michèle Alliot-Marie s'est dite prête à approuver le dossier de lancement et de réalisation, ainsi qu'à passer commande des approvisionnements de longue durée, comme les catapultes, début 2007, les prochaines semaines devraient être marquées par de nouvelles négociations entre la DGA et les industriels sur le coût du navire. Souhaité initialement à deux milliards et demi d'euros, le prix du PA2 pourrait être plus élevé. Le chiffre de trois milliards d'euros, équipements compris, est parfois évoqué. "
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