AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous.

Aller en bas 
+2
clausewitz
Janmary
6 participants
AuteurMessage
Janmary
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Janmary


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 82
Ville : JOUE LES TOURS - 37300
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyVen 27 Oct 2023, 10:49

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’appelle Janmary. Né pendant la guerre (1942) je suis passionné depuis l’âge de 14 ans au vue des revues techniques et scientifiques par l’Histoire, les armements et leurs évolutions, les conflits, les guérillas et contre guérillas, l’aviation, la marine, la guerre du pacifique.

Apres un service militaire au sein d’une unité de chars de combats (61 à 63), j’ai suivi une carrière  technique et scientifique en électronique des télécommunications civiles et militaires (de 65 à 81), plus spécifiquement en électronique numérique, au sein du Groupe Alcatel, avec déplacement de Polynésie Française (68 à 72) dans le cadre de responsable d’un réseau numérique du CEA-DAM (Commissariat à l'Energie Atomique - Division des Applications Militaires), et, enfin dans un groupe de la défense américain comme ingénieur de 1982 à 1994, Litton Precision Product.

Toujours dans le but du savoir, j’ai passé un Master d’informatique à l’Université de Tours (98 à 99). Ce qui m’a permis de participer et d’animer une association en Touraine ou je suis venu m’installer et de pratiquer du développement informatique en simulation essentiellement dans plusieurs domaines.

Je participe et débats sur plusieurs forums sur divers sujets concernant l’Histoire depuis assez longtemps. Dans les rubriques marines, j’avais peu posté, sauf concernant le FRAPPEUR et le projet HABBAKUK (Iceberg stratégique).

Ces temps derniers, je recherche  nombre d’informations sur la Marine que j’ai du reste trouvées ici même tel le COURS D’ARCHITECTURE NAVALE, les Porte-avions, cuirassés, torpilleurs, etc. de classes et types divers sans parler des DESSINS VECTORIELS.

J’ai encore et toujours beaucoup de choses à apprendre et Marine Forum est très, très complet sur les sujets proposés, débattus avec des intervenants remarquables.

Bien à vous.
Janmary


Dernière édition par Janmary le Sam 04 Nov 2023, 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyVen 27 Oct 2023, 15:10

Bienvenue à bord !

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyVen 27 Oct 2023, 15:28

Bienvenue thumright

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Janmary
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Janmary


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 82
Ville : JOUE LES TOURS - 37300
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyVen 27 Oct 2023, 15:46

Bonjour et merci à tous deux, clausewitz et LE BRETON.

Je suis admiratif du nombres de files que vous avez postés.
Ce Forum est vraiment la "Bible" des connaissances sur la Marine.

Bien à vous.
Janmary
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyVen 27 Oct 2023, 17:32

Merci. N'hésite pas à apporter ta pierre à l'edifice

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyVen 27 Oct 2023, 18:00

Bonjour et bienvenue à bord !
Heureux de connaître un ancien intéressé par des dessins vectoriels, il y a un sujet les concernant sur ce forum, j'y ai posté quelques planches parmi les 2200 exécutées de toutes sortes...
N'hésitez pas à me demander ce qui pourrait vous intéresser ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Janmary
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Janmary


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 82
Ville : JOUE LES TOURS - 37300
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptySam 28 Oct 2023, 10:29

Bonjour

Merci de vos posts des plus aimables clausewitz et JJMM.

Je vais essayer de poster quelques éléments que j'ai étudié dans le cadre des projets de la seconde guerre mondiale.
Entre autre le projet HABAKKUK complètement oublié aujourd'hui d'un porte avion colossal.

Les dessins vectoriels sont magnifiques et représente bien nombres de bâtiments sous une forme inhabituels.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyDim 29 Oct 2023, 09:42

Bonjour Janmary

Comme on se retrouve ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Janmary
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Janmary


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 82
Ville : JOUE LES TOURS - 37300
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyLun 30 Oct 2023, 12:20

Bonjour pascal

Très heureux de se recroiser ici même sur ce forum très riche sur la Marine.
Pour être franc, c'est essentiellement la lecture de vos posts ici même et ailleurs qui m'on décidé à m'inscrire.

Les cours d'Architecture navales et les dessins vectoriels sont aussi mes favoris avec les divers porte-avions.
Actuellement, je lis vos ouvrages sur  la guerre du Pacifique et du plan Z. Vraiment passionnant, bien écrits et présentés. 

J'ai donc bien du travail de lecture, de prises de notes qui vont avec ces études.
Un grand merci à vous Pascal.

Bien à vous.
Janmary
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyLun 30 Oct 2023, 12:28

Janmary a écrit:
Bonjour pascal

Très heureux de se recroiser ici même sur ce forum très riche sur la Marine.
Pour être franc, c'est essentiellement la lecture de vos posts ici même et ailleurs qui m'on décidé à m'inscrire.

Les cours d'Architecture navales et les dessins vectoriels sont aussi mes favoris avec les divers porte-avions.
Actuellement, je lis vos ouvrages sur  la guerre du Pacifique et du plan Z. Vraiment passionnant, bien écrits et présentés. 

J'ai donc bien du travail de lecture, de prises de notes qui vont avec ces études.
Un grand merci à vous Pascal.

Bien à vous.
Janmary

Cool ! merci beaucoup ça fait vraiment plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyLun 30 Oct 2023, 15:07

Janmary a écrit:
Bonjour
Merci de vos posts des plus aimables clausewitz et JJMM.
Je vais essayer de poster quelques éléments que j'ai étudié dans le cadre des projets de la seconde guerre mondiale.
Entre autre le projet HABAKKUK complètement oublié aujourd'hui d'un porte avion colossal.
Les dessins vectoriels sont magnifiques et représente bien nombres de bâtiments sous une forme inhabituels.
Bien à vous.
Un plaisir ! Je savais bien que j'avais vu ce profil comme Pascal sur l'autre forum !
L'idée est assez monumentale de ce méga porte avions, mais il y a de l'idée assez géniale au final ?
Autre projet un peu fou et fictif à partir d'un pétrolier vu sur Shipbucket, non vectoriel il est vrai :
Bonjour à toutes et à tous. New_ba10
Un peu fou de concentrer un arsenal pareil sur une aussi grosse cible et quel feu d'artifice en cas d'impact !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Janmary
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Janmary


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 82
Ville : JOUE LES TOURS - 37300
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyLun 30 Oct 2023, 17:05

Bonjour 

Merci JJMM. Je ne connaissais pas ce projet.

Que de réalisations et projets à connaitre pour les passionnés !

Bien à vous.
Janmary
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyVen 03 Nov 2023, 17:25

Bonjour à toutes et à tous. 625f4d10
… à vous Janmary ! cheers
Bonjour à toutes et à tous. Welcom12
Revenir en haut Aller en bas
Janmary
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Janmary


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 82
Ville : JOUE LES TOURS - 37300
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyVen 03 Nov 2023, 18:04

Bonjour

Merci DahliaBleue. Je monte à bord. Very Happy

Que de poésie ! Comme quoi, même sur des forum consacrés à la Marine, la poésie peut se conjuguer avec la beauté.

"Amiral" se conjugue bien avec DalhiaBleue. Very Happy

Bien à vous.

Janmary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes & tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous,Alain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Trombinoscope-
Sauter vers: