AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilles NB
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
gilles NB


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Ville : DIEPPE NB
Emploi : Gestionnaire de Stock
Date d'inscription : 07/08/2023

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyJeu 10 Aoû 2023, 22:01

Bonjour,

je suis à la recherche des noms de sous-marins français qui n'ont pas existés pour différentes raisons. ( Guerre, commande annulée, Géopolitique changeante, Crise économique...)

J'ai lu que le Surcouf était le premier de 3 sous-marins. Les noms des deux autres avaient ils été déjà défini ?
je ne le trouve nul part.

Classe RUBIS: le Casabianca devait normalement s'appeler Aigue-marine , n'est-ce pas ?

Classe LE TRIOMPHANT: Initialement 6 unités étaient prévu. Seules 4 seront construites. les 2 bâtiments qui n'existeront pas avaient ils un nom ?

Merci pour vos réponses.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyJeu 10 Aoû 2023, 23:28

bonsoir
un peu fatigué, mais je vais chercher.
je crains, toutefois, que Niala soit plus rapide que moi.
Revenir en haut Aller en bas
gilles NB
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
gilles NB


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Ville : DIEPPE NB
Emploi : Gestionnaire de Stock
Date d'inscription : 07/08/2023

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyJeu 10 Aoû 2023, 23:47

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12810
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyVen 11 Aoû 2023, 00:41

Parmi les sous-marins non construit il y à déjà deux Rubis baptisés Diamant et Turquoise

Pour les SNLE j'ignorai qu'il était prévu six Le Triomphant.

Il y à aussi les différents sous-marins non achevés ou non mis sur cale suite à la défaite de 1940 comme un nouveau Phenix, la série des Vendémiaire (qui portait comme noms les mois du calendrier révolutionnaire), de nombreuses unités de classe Aurore, plusieurs sous-marins mouilleurs de mines comme Agate Escarboucle..... .

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12810
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyVen 11 Aoû 2023, 00:43

gilles NB a écrit:
Bonjour,

je suis à la recherche des noms de sous-marins français qui n'ont pas existés pour différentes raisons. ( Guerre, commande annulée, Géopolitique changeante, Crise économique...)

J'ai lu que le Surcouf était le premier de 3 sous-marins. Les noms des deux autres avaient ils été déjà défini ?
je ne le trouve nul part.

Classe RUBIS: le Casabianca devait normalement s'appeler Aigue-marine , n'est-ce pas ?

Classe LE TRIOMPHANT: Initialement 6 unités étaient prévu. Seules 4 seront construites. les 2 bâtiments qui n'existeront pas avaient ils un nom ?

Merci pour vos réponses.

Gilles

Pour les Rubis les trois premiers Rubis, Saphir et Casabianca ont été initialement baptisés Provence, Bretagne et Bourgogne

Pour le Surcouf à ma connaissance aucun nom de baptême, les deux autres unités ont été très vite abandonnées.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyVen 11 Aoû 2023, 08:46

clausewitz a écrit:
Parmi les sous-marins non construit il y à déjà deux Rubis baptisés Diamant et Turquoise

Yes, car on prévoyait d'en positionner un dans le Pacifique (idée qui paru saugrenue quelques années plus tard mais qui aujourd'hui retrouve du sens Rolling Eyes )

clausewitz a écrit:


Pour les SNLE j'ignorai qu'il était prévu six Le Triomphant.

Cela a du être le cas peut-être tout au début, pour faire du "poste pour poste" avec les 6 Redoutable. Mais j'ai un bouquin sur la Marine Nationale, édité en 1993, avec une projection sur la flotte de l'an 2000. On y trouve 6 SNA, 4 SMD, mais bien 4 SNLE.  Il y a d'ailleurs quelques pages sur le lancement du Triomphant intervenu quelques mois plus tôt : les trois premiers sont nommés alors que "le quatrième n'a pas encore reçu de nom".

À moins que l'on ait prévu un glissement avec perte de capacité temporaire le temps de faire 6 Triomphant, le choix de la réduction à 4 SNLE NG a du être fait assez tôt et confirmé plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21021
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyVen 11 Aoû 2023, 11:41

Classe RUBIS: le Casabianca devait normalement s'appeler Aigue-marine , n'est-ce pas ?
Voici l'histoire vraie du nom du sous marin Casabianca; celui de 1500 t qui s'est distingué pendant la guerre; il appartenait à une série du programme 1930: Agosta, Sfax, Beveziers, Ouessant et Sidi Frerruch tous portaient des noms de bataille navale, le dernier devait se nommer donc Casablanca qui étaient aussi un nom de bataille logiquement; or le ministre de la Marine de l'époque était M. Piétri un corse; il a relevait qu'il n'y avait plus de navire portant le nom de Casabianca un marin corse; on a trouvé pour lui faire plaisir de changer le nom du Casablanca en Casabianca, une seule lettre à changer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21021
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyVen 11 Aoû 2023, 12:14

Pour les sous marins qui n'ont jamais existés on peut citer la classe Roland Morillot de 1940: Roland Morillot et la Praya détruit sur cale et La Guadeloupe, La Martinique, la Réunion annulés en 1940.
Autres sous marins annulés en 1940:
Du type Aurore: L'Andromaque, L'Antigone,L'Armide, La Bayadère, la Clorinde, La Cornélie, La Gorgone, L' Hermione.
Du type Emeraude, Agate, Corail, Emeraude et Escarboucle.
Du type Phènix: Brumaire, Florèal, Frimaire, Fuctidor,Germinal, Messidor, Nivose, Phènix, Pluviose, Prairial, Thermidor, Vendémiaire et Ventose.
Revenir en haut Aller en bas
gilles NB
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
gilles NB


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Ville : DIEPPE NB
Emploi : Gestionnaire de Stock
Date d'inscription : 07/08/2023

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyVen 11 Aoû 2023, 21:40

Merci à vous pour vos réponses...

Je vais continuer mes recherches de mon côté Wink

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptyVen 11 Aoû 2023, 23:15

bonsoir
j'avais bien dit que Niala… thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gilles NB
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
gilles NB


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Ville : DIEPPE NB
Emploi : Gestionnaire de Stock
Date d'inscription : 07/08/2023

je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. EmptySam 12 Aoû 2023, 02:32

warburton a écrit:
bonsoir
j'avais bien dit que Niala… thumleft

Tout à fait ! Wink

Encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty
MessageSujet: Re: je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.   je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche les noms de sous-marins qui n'ont jamais existés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marins
» sous-marins
» sous marins
» sous marins US
» Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: