AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 @ Adama

Aller en bas 
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

@ Adama Empty
MessageSujet: @ Adama   @ Adama EmptySam 01 Avr 2023, 00:52

je vous cite:
"Sans faire un cours d'histoire la langue officiel de mon pays fut longtemps le français".
ça ne saute pas aux yeux.
je cite encore:
"c'est incroyable, et au dénigrement de mes compétences en géostratégie mondial."
compétences ?
le simple fait de parler des "bons" et des "méchants" prouve clairement que vous n'entendez rien à la géopolitique ou à la géostratégie.
pourquoi pas les "forces des ténèbres" ?
qu'est-ce que le "bien" et le "mal", selon vous ?
le bien des algériens était-il le notre ?
celui des "peau-rouges" était-il celui des étasuniens ?
celui des nazis était-il celui des juifs?
notre bien est le mal de nos ennemis, et réciproquement.
et, soit-dit en passant:
vos interlocuteurs se montrent beaucoup plus courtois que vous.
alors, votre "victimisme"… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




@ Adama Empty
MessageSujet: Re: @ Adama   @ Adama EmptyDim 02 Avr 2023, 18:42

je vous cite:
"Sans faire un cours d'histoire la langue officiel de mon pays fut longtemps le français".
ça ne saute pas aux yeux.
Que veux tu dires par là, je fais des fautes de français, c'est fort possible et je m'en excuse.


"c'est incroyable, et au dénigrement de mes compétences en géostratégie mondial."
compétences ?

Là tu retires la phrase de sont contexte, je voulais dire que dans une discussion sur un sujet quelconque, je ne remet jamais les "compétences" ou le savoir d'une personne.
Je suis peux être en désaccords complet avec la personne et je donne ce qui est pour moi mon avis , ma vérité, voir la vérité tout court:lol!: .
Donc j'aimerai être traité comme les autres.

le simple fait de parler des "bons" et des "méchants" prouve clairement que vous n'entendez rien à la géopolitique ou à la géostratégie.

C'est typiquement le genre de phrase qui me fait sortir de mes gonds, mais vraiment, car elle est insultante, et j'ai bien dis que dans le cas présent entre la Russie et l'Ukraine, c'était la Russie le méchant, donc c'est bien claire, je ne parle pas d'un sujet d'histoire passé ou autres, mais d'un cas bien précis.


pourquoi pas les "forces des ténèbres" ?
Aux forces des ténèbres, je préfère le côté obscure @ Adama Tete-yod .

qu'est-ce que le "bien" et le "mal", selon vous ?
le bien des algériens était-il le notre ?
celui des "peau-rouges" était-il celui des étasuniens ?
celui des nazis était-il celui des juifs?
notre bien est le mal de nos ennemis, et réciproquement.


Alors vaste débat, Mais permettez moi de commencer par la deuxième phrase.
le bien des algériens était il le notre ? (désolé mon français ne donne pas de trait entre les deux mots), à la question général je dirai oui, car le bien c'est le bien, mais en politique je serai beaucoup plus nuancé, car ce qui est bien pour un pays ne l'est pas nécessairement pour un autre.
celui des "peau-rouges" était-il celui des étasuniens ? ben pareil que la phrase précédente avec peuple à la place de pays.
celui des nazis était-il celui des juifs? ici dans ce cas le méchant c'est quand même les nazis hein.

notre bien est le mal de nos ennemis, et réciproquement. Non vous confondez intérêts et bien ce qui n'est pas la même chose.


Mais bon, il est un fait que les mots peuvent prendre une valeur différences entre la personne qui les écrits, et les personnes qui les lisent, ce qui peux entrainer des tensions entre membre du forum, je comprends que les opinions des hommes peuvent êtres différentes selon leurs âges, leurs vécus et leurs sensibilités sur certain sujets.

Personnellement je ne veux blessé personne, et si je l'ai fais, j'en suis profondément et sincèrement désolé, j'ai déjà eu des échanges vigoureux avec certaines personnes et je n'en garde pas moins l'estime de leur travail.


vos interlocuteurs se montrent beaucoup plus courtois que vous.
alors, votre "victimisme"… Shocked

Je ne veux pas du tout me mettre dans la position de la victime, loin de là, je ne demande que la réciprocité dans les échanges verbales c'est tout, et je sais reconnaitre une insulte, même si elle est enrobé dans une belle phrase.

Voila, nous pouvons continuer le post sans problème, mais J'ai personnellement pris du recule pour répondre, faite en autant svp.







post scriptom:

(désolé mon français ne donne pas de trait entre les deux mots), euh c'est bien évidement de l'humour (j'en suis bourré mais c'est pas facile à l'écrit, je me débrouille plutôt bien à l'oral). @ Adama Smiley_2




Revenir en haut Aller en bas
 
@ Adama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anniversaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: