AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flottes de combat 2022

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Flottes de combat 2022 Empty
MessageSujet: Flottes de combat 2022   Flottes de combat 2022 EmptyVen 12 Nov 2021, 03:56

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commander Flottes de combat 2022 (en prévente éventuellement).
Est-ce que parmi vous, connaissez-vous un lien ou un site ou une adresse d'édition pour commander cet ouvrage ?
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Flottes de combat 2022 Empty
MessageSujet: Re: Flottes de combat 2022   Flottes de combat 2022 EmptySam 13 Nov 2021, 09:15

Bonjour,

Flottes de combat est publié par les Editions Ouest-France : https://editions.ouest-france.fr/flottes-de-combat-2018-9782737377280.html

Il n'est pas fait état sur leur site d'une édition 2022.

L'édition 2018 avait paru début 2019. Je crois me souvenir avoir lu, mais je n'ai pas retrouvé l'information, que l'édition 2018 serait la dernière sous forme papier.
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Flottes de combat 2022 Empty
MessageSujet: Re: Flottes de combat 2022   Flottes de combat 2022 EmptyMar 09 Jan 2024, 02:37

Bonjour à tous,

A-t-on des nouvelles sur la dernière édition de "Flottes de Combat" - pas d'information sur l'édition 2022, qu'en est-il pour 2024 ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Flottes de combat 2022 Empty
MessageSujet: Re: Flottes de combat 2022   Flottes de combat 2022 EmptyMar 09 Jan 2024, 15:13

yamato a écrit:
Bonjour à tous,

A-t-on des nouvelles sur la dernière édition de "Flottes de Combat" - pas d'information sur l'édition 2022, qu'en est-il pour 2024 ?

L'année dernière j'ai eu la chance de discuter avec Bertrand Prezelin. Il m'à confié que ses successeurs étaient plus intéressés à l'idée de faire de l'argent que de le faire vraiment par passion. A voir si ce livre va continuer à être publié. 240 euros la dernière édition je trouve cela fait mal à mon séant comme on dit.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Flottes de combat 2022 Empty
MessageSujet: Re: Flottes de combat 2022   Flottes de combat 2022 EmptyMar 09 Jan 2024, 15:37

Personellement j'ai arrété d'acheter les Flotte de combat en 2016 que je l'achetais régulièrement tous les 2 ans depuis 1958; pour deux raisons d'abord son prix qui est devenu prohibitif; et aussi sa taille qui le rend malaisé à consulter et beaucoup trop fragile, à cause de son poids, la reliure ne supporte pas les consultations répétées et fini par céder, alors un livre que l'on n'ose plus consulter parce que celà l'abime devient inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Flottes de combat 2022 Empty
MessageSujet: Re: Flottes de combat 2022   Flottes de combat 2022 EmptyMer 10 Jan 2024, 09:36

clausewitz a écrit:
yamato a écrit:
Bonjour à tous,

A-t-on des nouvelles sur la dernière édition de "Flottes de Combat" - pas d'information sur l'édition 2022, qu'en est-il pour 2024 ?

L'année dernière j'ai eu la chance de discuter avec Bertrand Prezelin. Il m'à confié que ses successeurs étaient plus intéressés à l'idée de faire de l'argent que de le faire vraiment par passion. A voir si ce livre va continuer à être publié. 240 euros la dernière édition je trouve cela fait mal à mon séant comme on dit.

Je ne sais pas si le successeur de M. Prézelin entend faire de l'argent avec FdC, mais je sais qu'il s'agit de quelqu'un de compétent et internationalement reconnu. Je sais également qu'il traverse actuellement une période difficile, ce qui explique probablement le retard de parution de FdC.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Flottes de combat 2022 Empty
MessageSujet: Re: Flottes de combat 2022   Flottes de combat 2022 EmptyMer 10 Jan 2024, 15:21

Francis Marliere a écrit:
clausewitz a écrit:
yamato a écrit:
Bonjour à tous,

A-t-on des nouvelles sur la dernière édition de "Flottes de Combat" - pas d'information sur l'édition 2022, qu'en est-il pour 2024 ?

L'année dernière j'ai eu la chance de discuter avec Bertrand Prezelin. Il m'à confié que ses successeurs étaient plus intéressés à l'idée de faire de l'argent que de le faire vraiment par passion. A voir si ce livre va continuer à être publié. 240 euros la dernière édition je trouve cela fait mal à mon séant comme on dit.

Je ne sais pas si le successeur de M. Prézelin entend faire de l'argent avec FdC, mais je sais qu'il s'agit de quelqu'un de compétent et internationalement reconnu. Je sais également qu'il traverse actuellement une période difficile, ce qui explique probablement le retard de parution de FdC.

Après ce que disait M. Prezelin c'est que visiblement l'éditeur aussi est plus directif, avant c'était du genre "prend ton temps si il y à du retard dans le bouclage c'est pas grave" Visiblement maintenant c'est la date c'est la date.

Perso je sais pas si je vais racheter une nouvelle édition sur ce format. Peut être pourrait-on imaginer un format différent en deux ou trois volumes dans un coffret ce qui les rendraient plus maniables à utiliser. Au rythme où ça va bientôt il faudra un palan pour le soulever de la bibliothèqu.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Flottes de combat 2022 Empty
MessageSujet: Re: Flottes de combat 2022   Flottes de combat 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flottes de combat 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flottes de combat
» FLOTTES DE COMBAT 2012
» FLOTTES DE COMBAT 2015
» Histoire des Flottes de Combat
» FLOTTES DE COMBAT 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: